30 mai 2023

Temps de lecture : 3 min

YSL Beauté vise haut et juste avec Push The Boundaries Prize

#PushTheBoundariesPrize, programme de mentoring destiné à soutenir et à encourager la création chez les jeunes qui en ont sous le pied, vient de démarrer. Une initiative ambitieuse,  pleine de sens et de conviction pour l’acteur du luxe qui s’engage de manière stratégique et sur le long terme auprès de la GenZ. Mais pas que. La marque met, comme le martèle Benjamin Biolay, dans l'un de ses derniers titres, "de la beauté là ou il n'y en a pas"... ou plus guère, à savoir, les réseaux sociaux. Pour parler de ce travail exemplaire, Flavie Bromet, Directrice de la communication digitale et de l’engagement YSL Beauté, et Barka Zerouali, CEO créative de la nouvelle agence Hope Paris, co-créatrice de l'opération.

YSL Beauté soutient les générations futures, les personnes audacieuses, créatives, passionnées qui dépassent les limites de la société afin de créer le changement.

Les mentors YSL Beauté

INfluencia : comment est née cette idée de mentoring, de soutien à la création ?

Flavie Bromet : en 2020, YSL Beauté a lancé le programme Push The Boundaries, qui soutient les jeunes talents qui osent repousser les limites, qui s’affranchissent des codes imposés par la société en les mettant en valeur à travers des docu-séries : « Push The Boundaries episods ». Au total 15 épisodes ont été réalisés dans le monde entier, présentant des talents de l’univers du gaming, du Dj’ing et music producing, et de la dance, qui ont cumulé au total 25 Millions de vues. Afin de poursuivre ce programme, il était donc naturel, d’aller plus loin dans l’accompagnement de ces artistes via ce programme de mentoring qu’est le Push The Boundaries Prize.

Cet accompagnement doit être un tremplin pour la nouvelle génération.

Nos mentors, Jaxon willard (Dancer, Choregrapher) et Chloé Caillet (DJ producer) travaillent avec YSL Beauté depuis plusieurs années, ils ont d’ailleurs eu leur propre docu-série Push The Boundaries.

Quant à Honey Puu, elle, travaille également avec YSL Beauté sur des projets en lien avec nos produits et l’univers du gaming – tel que le parfum Black Opium. Ces trois artistes, Jaxon, Chloé et Honey Puu vont coacher 6 jeunes talents tout au long du programme afin de leur donner des tips pour les aider dans la réalisation de leurs projets. L’idée de ce mentoring confié à des artistes qui ont déjà travaillé avec YSL Beauté, qui ont déjà un lien affectif avec la marque, permet selon nous une meilleure transmission de ces passions car cet accompagnement doit être un tremplin pour la nouvelle génération.

Barka Zerhouali :  YSL Beauté est une marque engagée qui participe à la transformation positive de la société. Grâce à ce programme de mentorat qui a du sens, YSL Beauté soutien les générations futures, les personnes audacieuses, créatives, passionnées qui dépassent les limites de la société afin de créer le changement. La transmission de son art, de ses passions à travers le mentoring est un moyen efficace pour partager ses valeurs et nécessite une approche holistique.

IN. : les marques et la Gen z c’est un grand classique… A quels ressorts de cette jeunesse faites-vous appel dans ce programme?

Fl.Br. : l’objectif est de capter des gens passionnés qui repoussent les limites de leur art et qui ont une affinité avec la marque YSL Beauté. Ce sont des jeunes qui ont besoin d’un tremplin pour émerger, ce programme est une belle opportunité pour eux. Il leur permet de bénéficier d’une visibilité incroyable puisque les contenus et leurs projets seront postés sur le compte instagram de la marque ysl beauty (10M de followers) mais aussi de créer un lien avec la marque et des mentors de renom.

B. Z. : #PushTheBoundariesPrize* est bien plus qu’un programme. C’est un projet en immersion, hors norme, inédit, culturel et sociétal qui permet de mettre en avant les talents de demain. Les candidats sont épaulés, coachés par ces artistes experts reconnus, avec qui la marque a déjà un lien fort, ils partagent leurs connaissances, leurs expériences et les encouragent.

IN. : vous travaillez avec Hope Paris Agency, quel a été le process et le temps de préparation?

Fl.Br. : Hope Paris et YSL Beauté travaillent ensemble depuis plusieurs mois afin de préparer ce beau projet.

IN. : comment avez-vous choisi ces différents talents ?

Fl.Br. : au global, nous avons casté 30 candidats (10 talents / passion – gaming, DJ & music producing, dance), au final, 6 talents font partie du programme Push The Boundaries Prize.

Deux talents Gamers : Storm & Jade, deux talents DJ : Anais & Matisa – etdeux talents Dancers : Yuri & Joy

En somme, ils ont déjà tous gagné en participant à PTB Prize ! Car ils bénéficient  d’une couverture médiatique internationale …

Le projet de chacun d’entre eux était un des points sur lesquels nous nous sommes principalement concentrés afin de sélectionner les meilleurs. En quoi leur projet pouvait aider la société et les générations futures ? Mais aussi sur des critères tel que l’âge puisqu’il faut avoir plus de 18 ans, et dans la mesure où ce « parcours », est international, de parler anglais.

B.Z : YSL donne la parole à ces talents qui évoquent leurs projets à moyen terme. Anais B veut lancer son propre festival mêlant spiritualité et musique d’artistes afro-descendants, Matisa  souhaite créer son propre label musical pour venir soutenir les femmes tout au long du process, Joy veut s’appuyer sur son expérience de danseuse et tourner un film inspirant… Ils écoutent, échangent, performent avec Jaxon, Chloé et Honey  espèrent gagner le premier prix et voir ainsi leur rêve se réaliser. Mais là, déjà, ils ont tous gagné en participant à PTB Prize car ils bénéficient  d’une couverture médiatique internationale … Un seul parmi ces six-là bénéficiera d’un soutien financier pour accélérer le mouvement.

Les jurés

*Les projets des talents et leurs réseaux sociaux sont disponibles sur le site pushtheboundariesprize.com

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia