« C’est une très belle aventure qui commence et nous sommes heureux d’avoir conclu ce rapprochement avec les fondateurs d’Artmajeur. Ils ont su construire avec patience et sérieux une marketplace mondiale, avec des ventes dans des dizaines de pays. Combinée au savoir-faire de YourArt en matière d’intelligence artificielle, cette puissance va nous permettre de construire un acteur mondial au service des collectionneurs, des artistes, des galeries et de tous les amateurs d’art », déclare dans un communiqué Maurice Lévy, fondateur de YourArt, la plateforme Art&Tech dopée à l’IA, qui vient de réaliser l’acquisition de la majorité du capital (70%) d’Artmajeur, plateforme d’art en ligne créée en 2000 (réunissant 3,6 millions d’œuvres, 125 000 artistes, 600 galeries d’art et 480 000 art lovers & art collectors inscrits).
Au cours des prochains mois, les deux plateformes réunies sous l’appellation ArtMajeur by YourArt vont progressivement fusionner leurs activités pour devenir un acteur majeur du marché de l’art en ligne, rassemblant déjà plus de 3,6 millions d’œuvres, 130 000 artistes et près de 700 galeries.
ArtMajeur by YourArt qui enregistre d’ores et déjà plus d’un million de visiteurs uniques par mois affiche de fortes ambitions, en conjuguant le savoir-faire marketplace d’Artmajeur (ventes dans 78 pays, en France, en Europe, aux États-Unis, au Japon, en Chine, au Mexique, au Brésil), l’expertise technologique en IA (pour les art Lovers et pour les artistes avec l’IA Iris) le savoir-faire éditorial (curations d’experts de l’art, publications, vidéos, réseaux sociaux…) et l’accompagnement des artistes (expositions, visites privées, rencontres, conseils…) de YourArt.
« Le succès d’Artmajeur a dépassé tous les rêves que nous avions pu faire il y a vingt-deux ans, lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure. L’alliance aujourd’hui des forces d’Artmajeur et de YourArt et l’appui d’un actionnaire visionnaire et influent vont permettre de développer la nouvelle plateforme dans toutes ses dimensions : artistiques, technologiques et internationales », Samuel Charmetant et Yann Sarazin, fondateurs d’Artmajeur.