13 décembre 2023

Temps de lecture : 1 min

Yannick Bolloré rejoint le conseil d’administration de Lagardère

Yannick Bolloré, patron du groupe Havas et président du conseil de surveillance de Vivendi, a été coopté administrateur chez Lagardère, après sa récente prise de contrôle par le géant des médias, selon un communiqué publié mercredi.

Le fils de Vincent Bolloré, le milliardaire breton qui contrôle Vivendi, remplace René Ricol, qui « a souhaité remettre sa démission » après la concrétisation de ce rapprochement, est-il précisé. Effective depuis le 8 décembre, cette cooptation doit encore être ratifiée lors de l’assemblée générale du 25 avril 2024.

« La nomination de Yannick (Bolloré) renforce (…) l’implication de notre actionnaire de référence, un groupe familial français dont nous partageons la culture et les valeurs », a réagi dans le communiqué Arnaud Lagardère, PDG du groupe qui porte son nom.

Fin novembre, Vivendi, propriétaire de Canal + et du groupe de communication Havas, avait annoncé la finalisation de son rapprochement, entamé plus de trois ans avant, avec son rival Lagardère.

Depuis, plusieurs nominations à de hautes fonctions en son sein ont été annoncées.

Maxime Saada, patron de Canal+ et membre du directoire de Vivendi, a par exemple été nommé vice-président du groupe Lagardère, tandis que Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+, a lui été nommé chargé de mission pour les médias au sein de la branche médias de Lagardère.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia