4 mars 2025

Temps de lecture : 1 min

« Y’a pas écrit La poste » remet ça pour les pros !

D’une durée de 30 secondes chacun, les spots réalisés par Ugo Mangin dévoilent cette fois la polyvalence des services de La Poste Pro. Cette campagne fait suite à une première salve de l'institution lancée en décembre dernier. Elle est destinée à changer le regard sur le savoir-faire et l’expertise de La Poste Pro, forte de ses 2 millions de clients Pros.

Certes, les spots précédents étaient un poil plus réussis, mais la présente campagne est là pour positionner et revendiquer la légitimité des 1300 conseillers Pro à accompagner au quotidien les entrepreneurs, autant sur le plan physique que numérique, quelles que soient la nature et la maturité de leur business. Ainsi, Sana Benmansour, créatrice de la marque Sana K et l’une des 41 000 clients e-commerçants de La Poste Pro, en témoigne : « La Poste Pro m’apporte au quotidien un soutien vraiment très solide. Ma conseillère Pro, c’est mon ange-gardien. Elle arrive à répondre à toutes mes questions, elle m’aide à développer tous les aspects de mon entreprise. »

Une relation particulière se tisse entre le client et son conseiller Pro, qui s’adapte au mieux aux besoins de celui-ci (rdv physique dans les locaux du client, rdv téléphonique ou en bureau de poste) comme l’explique Olivier Gassert, conseiller Pro en Bretagne, : « J’ai une relation de confiance avec mes clients et j’ai un exemple concret : un client, quand il parle de moi, il me présente comme son bras droit. C’est une grande fierté, j’adore ce lien. ».

Ces spots TV Pro s’inscrivent dans la continuité de la saga La Poste lancée en décembre 2024 et capitalise sur la réplique culte « Y’a pas écrit La Poste ». Une expression populaire connue de tous, qui démontre à quel point La Poste est présente dans la vie de chacun d’entre nous.

En savoir plus

Crédits :

Jean-Claude Gauthier, Directeur de la Communication, Branche Grand Public et Numérique du groupe La Poste / Julien Carette, Co-président d’Havas paris et Gaelle Gicqueau, Managing director BETC Agence : Havas Paris, BETC / Ugo Mangin, réalisateur / Prose on Pixels, maison de production.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia