30 janvier 2013

Temps de lecture : 1 min

World of Coca Cola, le parc d’attraction d’Atlanta

Lancé en 2007, le World of Coca Cola est l’attraction touristique phare d’Atlanta. Plus qu’un musée, il s’agit d’un monde construit à l’image de la marque. Décryptage par Daniel Bô avec Ideelocales.fr.

Le World of Coca Cola est un bâtiment neuf de 81 000 m2 entouré de pelouses et construit sur la place Pemberton, du nom de celui qui a inventé le célèbre breuvage en 1896 à Atlanta.

Une statue du fameux pharmacien trône à l’entrée..

Les attractions

Pour divertir le million de visiteurs annuels, World of Coca Cola dispose de deux cinémas 4D dans lesquels sont diffusés un documentaire sur le bonheur et un film aux effets spectaculaires (fauteuils mobiles, aspersion d’eau, etc.) sur la recette du Coca, In Search of The Secret Formula, mettant en scène un professeur fou et son assistant. Un troisième cinéma diffuse les meilleures publicités de la marque : le « Perfect Pauses Theater ».

Il existe également une attraction nommée Vault of the Secret Formula qui permet aux visiteurs de comprendre de manière ludique une partie de la composition de la boisson gazeuse. Une autre salle propose d’observer la fabrication des célèbres bouteilles

Il est aussi possible de déguster toutes les sortes de Coca Cola – plus de 60 produits organisés en zones géographiques – et acheter des produits dérivés dans une boutique de près de 1000 m2. Comme dans tous les parcs d’attractions, les personnes qui le désirent peuvent se faire photographier aux côtés de deux ours polaires, mascottes de la marque.

Les expositions

Le rez-de-chaussée comporte deux vastes salles « The Lobby » et « The loft » dans lesquelles sont exposées toutes les bouteilles et toutes les publicités depuis 1896. Le thème du bonheur est également objet d’une exposition avec le Live Positively Portrait Wall, un mur interactif où sont présentés 14 témoignages de la façon dont Coca a changé la vie de personnes dans le monde.

Le Coca Cola devient un art

Si les lieux sont dédiés au divertissement, l’art est également mis à l’honneur. On trouve un musée qui expose des toiles mettant en avant la célèbre boisson. Celles-ci sont l’œuvre de grands artistes contemporains tels Andy Wahrol, Norman Rockwell ou encore Howard Finster.

Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti
Cet article est réalisé en partenariat avec IdeesLocales.fr, le blog sur les idées locales d’ici et d’ailleurs imaginé par PagesJaunes.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia