29 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

« What’s in a lamp?, Foscarini y répond avec l’artiste Luca Font

Foscarini réinvente les codes de l’industrie en matière de communication sur les réseaux sociaux, et fait évoluer son storytelling de manière originale. Le feed Instagram de @foscarinilamps se transforme en une scène virtuelle offrant une place aux acteurs connus et émergents du monde des arts visuels, afin d’inviter l’étonnement, la beauté et le divertissement. Ce projet kaléidoscopique, intitulé « What’s in a lamp? – A creative project curated by Foscarini », invite des artistes internationaux et des créateurs de contenu aux parcours multiples – de l’art numérique à la photographie en passant par l’illustration et le motion art – à « jouer » avec la collection Foscarini et à s’inspirer d’un catalogue de lampes composé de plusieurs styles, matériaux et designers.

« Nous étions à la recherche d’un narratif différent, plus distinctif pour nos réseaux sociaux – une nouvelle solution qui, en tenant compte des limites et des caractéristiques du média, nous permettrait de faire place à la créativité, de recueillir des stimuli et de déclencher des connexions, en échangeant des savoir-faire et en combinant des expériences. Ce nouveau projet digital donnera de l’espace aux contenus originaux qui, à travers des impressions visuelles dans lesquelles la lumière est le protagoniste, nous permettront de découvrir le pouvoir des idées », déclare Carlo Urbinati, président et fondateur de Foscarini.

La première contribution est signée Luca Font – un artiste italien pluridisciplinaire qui avec une série originale d’illustrations toute en géométrie colorée. Cette contribution sera suivie par celle du célèbre illustrateur israélien Noma Bar – le maître de l’espace négatif. Viendront ensuite Federico Babina, Oscar Pettersson, Alessandra Bruni…

En savoir plus

Une collaboration avec Luca Font

Écrivain, illustrateur et tatoueur, Luca Font est né à Bergame en 1977. Il vit entre Milan et New York, la métropole berceau de l’art du graffiti. Des trains aux murs, des tatouages au papier, jusqu’à l’art numérique : l’univers visuel de Luca Font se construit à travers différents supports et témoigne d’un style distinctif, reflet d’un goût particulier pour l’abstraction, le graphisme et le lettrage. Sa production est marquée par une recherche constante de synthèse visuelle, ainsi que par une approche graphique mêlant minimalisme et force expressive. Bonne pioche pour Foscarini!

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia