WeRoad s’adresse à la soif d’aventure des millennials dans sa nouvelle campagne d’affichage
L’agence de voyage en groupe, spécialement conçue pour les voyageurs solos, s’adresse directement aux millennials, son cœur de cible, pour résoudre l'un de leur plus grand casse-tête : réussir à organiser leurs vacances "entre potes" quand on est pris dans le jus du quotidien. Cette campagne d’affichage sera visible à Paris, Londres, Amsterdam, Madrid, Berlin, Rome et Milan.
Cette nouvelle campagne internationale de WeRoad compare avec humour la difficulté d’organiser un voyage avec des amis à la mission – presque – impossible de trouver un appartement abordable dans des villes où les loyers sont élevés comme à Paris, Londres, Amsterdam, Berlin, Madrid, Rome et Milan. Connues pour être des marchés locatifs difficiles, ces villes représentent également un défi commun auquel les millennials sont confrontés aujourd’hui : équilibrer leur désir d’aventure avec les dures réalités économiques de la vie quotidienne.
Fabio Bin, directeur marketing chez WeRoad, explique : « Nous savons à quel point il est difficile de coordonner des vacances en groupe. Tout le monde est occupé, dispose de budgets différents ou ne peut tout simplement pas s’engager. Chez WeRoad, nous souhaitons répondre à ce problème en concevant des voyages où les voyageurs n’ont pas besoin de compter sur leurs amis pour vivre une expérience inoubliable. Peu importe d’où vous venez, WeRoad facilite la rencontre de nouvelles personnes et l’exploration de nouvelles destinations, sans stress et sans charge mentale ».
La start-up lancée en 2019 fait le choix de s’adresser directement aux jeunes professionnels vivants dans des grandes villes et qui ont du mal à concilier leur désir d’aventure à la réalité de leur vie (sur)chargée. Elle aborde également les problématiques plus larges auxquelles la génération Millennial doit faire face, en France et à travers l’Europe : jongler entre la hausse du coût de la vie, l’incertitude quant à l’avenir et le désir de découvrir le monde tout en poursuivant des carrières épanouissantes. Avec toutes ces pressions combinées, organiser un voyage avec des amis devient souvent plus stressant que gratifiant.
La déclinaison française de cette opération met les pieds dans le plat en abordant même les galères liées à la circulation en voiture dans Paris : « Nous priorisons les campagnes d’affichage dans le métro car il reste le moyen de transport n°1 pour les parisiens, notamment à cause des problèmes de circulation et du manque de places de stationnement », précise Guillaume Doerflinger, France Manager chez WeRoad. La start-up qui murmure à l’oreille des jeunes cadres surmenés.
Pour lutter contre le surtourisme, les restrictions et les quotas ne feront pas tout. Il faut avant tout changer les mentalités de…
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD