Impertinent, drôle, joueuse, la nouvelle signature de marque “On va vous ménager”, de Wecasa s’adresse clairement à celles et ceux qui n’aiment pas faire le ménage… et l’assument.
Dans un marché dominé par des acteurs historiques d’un côté, et les recommandations entre particuliers de l’autre, Wecasa se démarque en mettant l’accent sur son cœur de métier : le ménage. Son objectif ? convaincre celles et ceux qui n’osent pas passer le cap, et continuent de voir le service comme un luxe réservé à une élite.
Et c’est ainsi que la dérision et l’humour de Wecasa s’opposent clairement au plaisir vanté par les tutos et conseils des réseaux. À travers sa nouvelle signature « On va vous ménager », la marque revendique une approche déculpabilisante et accessible, mettant en avant la libération de charge mentale qu’offre son service.

Déployée en affichage et radio, la campagne adopte un ton complice et assumé pour mettre en avant avec humour des situations du quotidien dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître : “Pour une salle de bain toute blanche, laissez-nous agir deux heures.” “La seule chose que vous allez gratter, c’est du temps.”, “Dépoussiérer. Dégraisser. Détartrer. Désinfecter. Défiscaliser.”

À chaque fois, une évidence s’impose : autant confier ces tâches à des pros, qu’il s’agisse de ménage, de beauté, de coiffure, de bien-être ou même de garde d’enfants, directement à domicile. Et pour le ménage, un tarif accessible dès 13,45 € de l’heure grâce à l’avance immédiate du crédit d’impôt, Wecasa simplifie le quotidien et permet à chacun de profiter pleinement de son temps libre.

Orchestrée par Tyers, l’agence média récemment intégrée chez Buzzman, la campagne a démarré le 2 avril 2025 à Paris, Lyon et Marseille avec une première vague de 5 affiches, 3 spots radio et 3 films digitaux. Une seconde vague suivra en septembre, composée de 5 nouvelles affiches.

