20 septembre 2016

Temps de lecture : 1 min

Si vous êtes au volant, ne lisez pas cet article

Si le smartphone est un outil formidable dans bien des situations, en voiture son utilisation peut s'avérer mortelle. Illustration avec la nouvelle campagne d'affichage de la Sécurité Routière.

Si le smartphone est un outil formidable dans bien des situations, en voiture son utilisation peut s’avérer mortelle. Illustration avec la nouvelle campagne d’affichage de la Sécurité Routière.

À l’heure des chasses au Pokémon et des notifications incessantes, la Sécurité Routière, accompagnée de ses agences, La Chose et Anatome, rappelle les risques de tels comportements sur la route. Un dispositif déployé dans 40 villes en France et qui couvrira l’arrière des bus pour dissuader les conducteurs d’utiliser leur téléphone au volant.

Avec douze messages différents, les comportements à risque sont épinglés et on comprend mieux à quel point le smartphone multiplie les situations dangereuses : selfie, réseaux sociaux, SMS, appels, notifications, gaming… Un message simple à l’humour noir, suffisament efficace pour changer nos mauvaises habitudes ? Selon une étude GFK, d’ici à la fin de l’année 2016, 20,5 millions de smartphones seront en circulation en France. Il va falloir battre le rappel et marquer l’automobiliste à la culotte.  Cette nouvelle campagne, également relayée sur les réseaux sociaux, vient compléter le message délivré par le film « La dernière classe », diffusé depuis le mois d’août à la télévision, sur les dangers de l’utilisation du téléphone au volant.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia