28 janvier 2022

Temps de lecture : 1 min

Voulez-vous prendre pour meta-époux(se) ?

Le 6 février prochain, si vous voulez assister au mariage de Dinesh et Janaganandhini, tout comme 2500 autres personnes, il vous faudra traverser le quai 9 ¾ - oui, celui qui conduit au train permettant d’aller à Poudlard -  Les noces de ces deux jeunes Indiens de 24 ans se dérouleront en effet… dans le metavers et plus particulièrement dans le hall de l’école des sorciers d’Harry Potter.
Edito

Non ce n’est pas une plaisanterie et vous avez bien lu : dans le metavers  on peut désormais se marier! (Il y a eu toutefois, un vrai passage devant le maire, le matin). Dans le cas qui nous intéresse, le père de la mariée, décédé quelques mois plus tôt, sera même présent à la cérémonie sous forme d’avatar …

Ce couple n’est pas le premier, en septembre 2020, deux Américains de 52 et 60 ans, Dave et Traci Gagnon, étaient en quelque sorte rentrés dans l’histoire en étant les premières personnes au monde à échanger leurs vœux en ligne.

 

Pour l’instant la France n’a pas encore célébré ce genre de fête surréaliste.  Un tout récent sondage Ifop pour Talan révèle que 75% des Français déclarent « avoir des craintes » à l’égard du metavers, même au sein des catégories de population les plus en pointe sur le sujet (49% des 18-24 ans sont craintifs). Et moins d’un sur dix seulement (8%) envisage de créer son double numérique.

Mais demain à qui, ou à quoi aura-t-on à faire sur le metavers? Assistera-t-on à des baptêmes, bar-mitsvah, célébrations de la fin du Ramadan, messes, enterrements, mais aussi pourquoi pas à  des divorces ou à  des procès ? Les « metavers-events » remplaceront-ils complètement, qui sait, un jour toutes les vraies cérémonies?

Si je pouvais, je distribuerais bien quelques metaclaques, histoire de calmer tout ce metamonde…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia