30 octobre 2024

Temps de lecture : 1 min

Vivendi confirme que la cotation des trois entités issues du processus de scission est prévue le 16 décembre

Le Conseil de surveillance a arrêté le 28 octobre les résolutions qui seront soumises le 9 décembre à l’Assemblée générale de Vivendi et qui précisent les modalités de la scission du groupe qui devraient être mises en œuvre dans la foulée. Yannick Bolloré demeurera Président du Conseil de surveillance de Vivendi et Arnaud de Puyfontaine Président du Directoire.


À la date de la scission, la dette nette d’Havas N.V. sera quasi-nulle. Celle de Canal+ sera de l’ordre de 400 M€, dont 255 M€ sont liés à son investissement dans MultiChoice depuis le 8 avril 2024.
Yannick Bolloré demeurera Président du Conseil de surveillance de Vivendi et Arnaud de Puyfontaine Président du Directoire.

Yannick Bolloré sera Président du Conseil de surveillance de Canal+ et Maxime Saada sera Président du Directoire, constitué de Maxime Saada, Jacques du Puy (Directeur général adjoint), Amandine Ferré (Directrice financière) et Anna Marsh (Directrice générale adjointe).
Yannick Bolloré, actuellement Président-Directeur général d’Havas S.A, sera nommé Président-Directeur général d’Havas et Arnaud de Puyfontaine Président non-exécutif (voorzitter) du Conseil d’administration. 
Jean-Christophe Thiery sera le Président-Directeur général de Louis Hachette Group et Grégoire Castaing le Directeur général délégué. 

Dans le cadre de cette opération, chaque actionnaire de Vivendi recevra, pour chaque action Vivendi détenue, une action Canal+, une action Havas N.V. et une action Louis Hachette Group, tout en conservant son action Vivendi.

Les prospectus relatifs la cotation de Canal+ au London Stock Exchange et d’Havas devraient être disponibles à partir du 30 octobre, en langue anglaise sur les sites Internet des sociétés concernées. Des liens permettant d’accéder à ces sites pour y consulter ces prospectus et leur résumé en langue française seront mis à disposition sur le site internet de Vivendi.

Le document d’information relatif à l’admission de Louis Hachette Group sur Euronext Growth et celui concernant Vivendi qui reste coté à Euronext Paris suivront d’ici mi-novembre.

Vivendi confirme par ailleurs que la première cotation des actions des trois nouvelles sociétés est prévue le 16 décembre.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia