28 mai 2009

Temps de lecture : 1 min

Virgin Atlantic et sa Pitch TV

C'est peut être la chance de toute une vie! Vous êtes jeune, dynamique, vous avez une idée que vous estimez la meilleure du monde mais pas un rond pour la matérialiser. Alors, qu'à cela ne tienne: mettez-vous en scène et passez sur Pitch TV!

Comme à l’accoutumée, Richard Branson innove  encore et toujours. Virgin vient de lancer Pitch TV. Une première… dans sa première classe ! La chaîne s’adresse aux entrepreneurs fortunés et met en scène des jeunes créateurs prêts à se vendre au plus offrant.
Alors, comment ça marche ? Il suffit de se rendre sur le site Internet de Pitch TV et d’envoyer une vidéo de moins de deux minutes expliquant son idée. Les meilleures seront diffusées uniquement dans les Premières de la compagnie aérienne. Si une vidéo attire l’attention d’un des passagers, l’inventeur de talent pourra être contacté par l’intéressé et ainsi collaborer au développement d’une future « success story » à la Google ou Twitter.
La première fournée vient d’être livrée et 5 vidéos ont été retenues. Certaines valent le détour, comme la Hanukkah Tree Topper, une étoile de David à mettre en haut de son sapin ! D’autres peuvent envisager un avenir plus confortable comme Sharememe, qui permet d’envoyer un message à tous les réseaux sociaux en même temps.

Cette TV 100% aérienne est née début 2009 et s’apparente à une nouvelle manière de supporter les idées novatrices. Un concept simple, intelligent et peu onéreux pour Virgin Atlantic, qui, du coup crée le buzz, puisque vous êtes actuellement en train de nous lire ! De plus, Sir Richard a, comme d’habitude, tout compris au business, car il peut ainsi filtrer les idées, en gardant peut être les meilleures pour lui. En proposant ce nouveau service dans ses avions, il a un droit de regard de facto prioritaire sur des prémices de business plan qui seront peut être côtés en bourse demain.Alors, petit conseil de prudence aux futurs inventeurs/entrepreneurs, faites bien attention à protéger votre projet, et ne révélez que le strict minimum. Il serait dommage de vous faire piquer la flamme de votre idée sans avoir eu le temps de nourrir le feu !

Gaël Clouzard

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia