27 mai 2024

Temps de lecture : 1 min

VCCP Londres évoque le cancer de la prostate avec humour… mais pas que

L'organisation Prostate Cancer UK et son agence VCCP London viennent de lancer une campagne de prévention pour encourager les hommes à surveiller leur prostate comme l'huile sur le feu, en se faisant dépister.

On sait combien il est difficile pour les hommes de se préoccuper de leur prostate… En effet, souvent, lorsque ces derniers s’en soucient il est déjà trop tard… Deux spots brillants et totalement nouveaux dans l’approche de cette maladie qui touche un homme sur huit. Plutôt que de montrer les conséquences terribles de ce cancer, et l’anxiété suscitée par ce dernier, les deux films préfèrent capter l’attention des hommes avec humour.


La campagne devrait permettre de parler ouvertement du sujet sans inhiber les hommes très préoccupés par ce sujet mais qui n’osent pas l’aborder. Un ton léger qui aide à dissiper la peur et la réticence souvent associées à la maladie en général…


Malgré son approche ludique, la campagne n’hésite pas à souligner qu’un homme sur huit recevra la mauvaise nouvelle… le risque étant double pour les hommes noirs. Le deuxième spot met en scène une petite fille de trois ans, Leila qui rappelle à son père qu’il faut faire le test… s’il veut la voir grandir…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia