13 avril 2017

Temps de lecture : 1 min

Upright Go : le démiurge du mal de dos

Face au mal de dos, fléau de l’Homme moderne, Upright Technologies est sur le point de devenir notre démiurge avec Upright Go, son petit appareil portable qui analyse et corrige nos mauvaises postures.

Face au mal de dos, fléau de l’Homme moderne, Upright Technologies est sur le point de devenir notre démiurge avec Upright Go, son petit appareil portable qui analyse et corrige nos mauvaises postures.

Tous niveaux de douleurs confondus, 80% des Français souffrent à un moment de leur vie de maux de dos réguliers. Principal responsable : le travail « moderne » sur support numérique qui les amène à besogner sur ordinateur, portable et tablette tout au long de la journée. Véritable problème de santé publique, Upright Technologies a décidé d’y remédier avec Upright Go, un petit appareil blanc qui rééduque notre dos. Apposé sur la colonne vertébrale avec un autocollant durable et réutilisable, le dispositif vibre dès que l’individu se voute, créant un réflexe pavlovien destiné à le faire se tenir droit. Les effets sont multiples : prévenir en renforçant les muscles du dos et diminuer la fatigue. L’entreprise affirme par ailleurs qu’une échine droite contribue à la confiance en soi et même… à des « parades nuptiales réussies ». Un must-have !

Un objet multi connecté

Il s’accompagne d’une application mobile qui réceptionne et enregistre les données. Connectée à l’appareil, elle permet de consulter les statistiques de l’activité dorsale et d’en mesurer les progrès jour après jour. L’entreprise propose en outre un bouton destiné à choisir entre deux modes : Train ou Track. Alors que le premier fait vibrer l’appareil pour corriger la posture, le second ne fait qu’enregistrer son positionnement pour en apprécier les progrès.

Le suivi qu’offre l’application donne également la possibilité d’une analyse posturale en dehors du temps de travail. Qu’on soit assis, debout, en train de marcher ou de courir, le feedback est accessible de son portable. Résistant à l’eau -et pas qu’à la sueur- et doté d’une batterie de 8h, les problèmes de dos n’ont qu’à bien se tenir. D’autant plus que l’entreprise a réussi l’exploit de réunir 15 fois la somme qu’elle a demandée sur Kickstarter (375 000$ sur 25 000$ espérés). Avec encore un mois de collecte devant elle, la cagnotte d’Upright Technologies va-t-elle dépasser le demi-million ?

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia