13 décembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Une publicité prémonitoire avait prévu le loupé de Kane face à la France

Et si les malheurs de l’attaquant des Three Lions – tout comme notre bonheur d’être en demi-finale – étaient dus… à la légende du rugby Jonny Wilkinson ? La faute à un spot publicitaire tourné il y a déjà quatre ans.

Pincez-moi, je rêve – encore –. Oui, la France est belle et bien en demi-finale et se prépare à affronter la sélection marocaine dans un match qui, quel que soit son dénouement, s’annonce déjà historique. L’équipe est grande, sa peuplade de supporters l’est aussi, des tribunes de Doha aux bars hexagonales qui s’embrasent à chaque décalage de Grizou ou à chaque mouvement d’épaule de Kilian. Pourtant, nous sommes passés tout près de la douche froide. Sans un loupé magistral d’Harry Kane en toute fin de match, pas de qualification. Pas de qualification, pas de bonheur collectif. Pas de bonheur collectif… pas de bonheur collectif. Heureusement, nos adversaires du soir ont fini par se saborder, la faute à un pénalty propulsé dans les nuages qui a laissé leur buteur phare « totalement dégoûté ».

Il précise dans un tweet : « On a tout donné et tout s’est joué sur un petit détail dont j’assume la responsabilité. On ne peut pas le cacher, ça fait mal et il faudra du temps pour s’en remettre mais ça fait partie du sport ». Un petit détail d’autant plus douloureux qu’il fait écho à une drôle de publicité tournée en 2018 par l’intéressé au côté de Jonny Wilkinson. On y voyait l’ancienne gloire du rugby britannique recadrer le buteur de Tottenham en lui expliquant que « pour gagner une coupe du monde », comme lui avait pu le faire dans sa discipline, il valait mieux propulser la balle dans la stratosphère plutôt que dans les cages adverses. Tragique ironie. Malheureusement pour ce bon vieux Harry, ce qui vous offre l’étoile en rugby ne vous laisse qu’un goût terriblement amère dans la bouche.

 

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia