Ainsi, le groupe INfluencia investit dans une nouvelle équipe éditoriale, événementielle et audiovisuelle, pour couvrir toute l’actualité et le décryptage des médias, de l’adtech, et de la tech… au jour le jour.
Depuis trois ans, Minted s’est imposé comme la référence éditoriale de l’adtech au travers de sa newsletter hebdomadaire et de ses événements « Futur Of ». Ce socle très fort d’audience permet aujourd’hui à Minted d’investir et de s’organiser pour couvrir un spectre beaucoup plus large d’univers qui vont des médias à la tech dans son ensemble en gardant évidemment son ancrage Adtech.
Afin de produire, cette information quotidienne et référente du secteur, Minted recrute comme nouveau rédacteur en chef, Jérôme Marin, fondateur du média Cafétech et ancien correspondant du Monde dans la Silicon Valley. Il sera accompagné dans le nouveau Minted par Cyrille Franck, fondateur de Médiaculture et éditorialiste de Médiarama, et par Michel Juvillier, fondateur des contenus audiovisuels The Societies.media.
La nouvelle équipe pourra également compter sur les contenus de Barbara Haddad, Clément Fages, Benoit Zante et Véronique Pican qui contribueront chaque semaine au nouveau Minted.
Au travers d’une newsletter quotidienne, d’un grand décryptage hebdomadaire, de plusieurs émissions mensuelles et des six événements annuels «Futur Of», Minted produira un éco-système éditorial avec toutes les temporalités et tous les formats d’expression : NL digitale, vidéos, podcasts, et événements. Le nouveau Minted sera lancé le jeudi 9 janvier et déclinera tous ses formats pendant le premier trimestre 2025.
Enfin, Minted s’appuiera pour l’audiovisuel et l’événementiel sur le savoir-faire de Michel Juvillier et sa structure The Societies.media.
« Je suis très heureux d’avoir réussi à convaincre une telle équipe de rejoindre Minted. C’est un investissement aussi important que passionnant pour le groupe INfluencia qui pourra aussi s’appuyer sur les synergies avec les autres rédactions du groupe, et plus précisément celles d’INfluencia, de NPA ou encore de The Good. Minted s’était déjà imposé au sein de la niche Adtech, nous voulons maintenant en faire la marque leader des médias et de la tech. Je remercie infiniment Nicolas Jaimes pour cette première étape de la vie de Minted, et lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets entrepreneuriaux. Il reste chez lui dans le groupe et j’espère qu’il restera un contributeur occasionnel mais fidèle à Minted », déclare Sébastien Danet, Président du Groupe INfluencia.
«Je tiens à remercier Sébastien Danet pour m’avoir fait confiance au moment de lancer ce média qui a très vite trouvé sa place dans l’adtech et qui, je n’en doute pas, réussira à faire de même dans ce périmètre éditorial élargi », déclare Nicolas Jaimes, fondateur de Minted au sein du Groupe INfluencia.
« Avec le nouveau Minted, notre ambition n’est pas seulement de fournir des clés de compréhension de l’actualité aux professionnels des médias et de la tech. C’est aussi de susciter des idées de réflexion sur l’évolution de leurs activités et de leurs métiers pour leur permettre de mieux appréhender les importantes mutations du secteur », ajoute Jérôme Marin, le nouveau rédacteur en chef de Minted.
En résumé
Minted est un média digital, au sein du Groupe INfluencia, qui rassemble une communauté de 15000 personnes issues des agences, des medias, des marques et de l’Adtech.
Le Groupe comprend également les marques INfluencia, The Good, Sport Business Club et Meet In, ainsi que la régie commerciale et évènementielle INfluencia Média Event, ou encore plus récemment le cabinet de conseil NPA.
Le Groupe INfluencia adresse 100 000 abonnés chaque semaine au travers de ces 6 newsletters, organise 30 événements annuels, et emploie une quarantaine de personnes. Son chiffre d’affaire 2023 était de 5 millions d’euros.