5 septembre 2022

Temps de lecture : 2 min

Uber adapte sa communication aux pics de pollution

Pour combatte la pollution galopante, tout en vantant les mérites de ses services plus respectueux de l’environnement, Uber dévoile une campagne de communication en own et paid media qui sera réactivé à chaque nouveau pic.

Les messages d’alertes se suivent… et nous inquiètent toujours un peu plus. La semaine dernière, Airparif, l’organisme chargé de la surveillance de la qualité de l’air en région Île-de-France, annonçait une hausse des concentrations en ozone dans l’air francilien et donc une dégradation globale de la qualité de l’air. De quoi sommer les franciliens de « surveiller toute gêne respiratoire et de consulter un médecin, d’éviter les sorties longues ou nécessitant un effort, d’éviter les zones à fort trafic routier aux heures de pointe ». Une injonction – légitime – à la vigilance… déjà parfaitement intégrée. Un sondage OpinionWay publié ce lundi à l’occasion de la journée internationale de l’air pur nous informe que 75 % des européens réclament une réglementation en béton armé pour réduire la pollution de l’air. De quoi donner des idées, et des territoires marketing à explorer, à certains annonceurs.

Uber dévoile cette semaine une campagne destinée à mettre en avant son offre de transport plus respectueuse de la nature. Une communication, et c’est là toute sa spécificité, qui prendra son essor à chaque nouveau pic de pollution. Pour accompagner les annonces des autorités concernées, Uber activera en temps réel un plan de communication en own et paid media afin de rappeler ses utilisateurs à limiter leurs déplacements, tout en proposant une réduction de 50% sur les modes de transport les plus durables disponibles sur son app pour les trajets essentiels – Uber Green, les vélos et trottinettes électriques Lime et les scooters électriques Cityscoot –.

Concrètement, un code permettant d’obtenir le sésame sera distribué par mail à chaque nouveau pic. Uber en profitera également pour encourager les déplacements en transports en commun via une option dédiée dans son application qui sert à planifier son itinéraire en métro ou RER en Ile-de-France. Pas question de jouer avec notre santé : Uber précisera toujours qu’une course Uber Green à -50% sera toujours plus couteuse que le prix du Forfait Antipollution de la RATP. La campagne sera déclinée en affichage extérieure papier et digital, print et social media à compter du 7 septembre jusqu’au au 18 octobre prochain dans 14 villes de France, à savoir Paris, Lille, Bordeaux, Nice, Marseille, Nantes, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Rouen, Reims, Avignon et Toulon.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia