25 novembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Transformation

Parmi les promesses faites par la pub, s'il y en a une qui est autant recherchée par les consommateurs qu'utilisée par les marques, c'est bien celle de laisser entrevoir l'idée qu'il est possible de changer de vie... ne serait-ce que le temps d'un épisode de série américaine. Par Patrice Duchemin...

Ainsi, le dernier spot pour la chaîne 13ième rue qui reprend à sa manière le concept éprouvé et usé par Canal Plus : transformer le spectateur en acteur de son spectacle audiovisuel. Ambiance villa hollywoodienne. Un crime. Pas de traces d’ADN, ni d’armes. L’inspecteur de police est à l’œuvre, suivi, à son insu, par Monsieur (brosse à dents à la main) et Madame (en robe de chambre). C’est ce qui s’appelle « s’incruster »…. « Hé ! y’avait pas un vase, là ? » fait finement remarquer Monsieur. Ça sert de rester devant son poste à mater des séries télé policières : on y acquiert des réflexes… Pas d’erreur, 13ième rue est bien la chaîne qui « révèle l’enquêteur qui est en vous ».
La veuve et les deux suspect sont là : le jardinier, qui s’est coupé à la main, et le nettoyeur de piscine, trop beau et trop près de la veuve. Monsieur et Madame ont leur opinion sur le coupable et ne se privent pas de nous en faire part. « Le jardinier, c’est sûr » affirme l’un. « Trop simple» répond l’autre… Heureusement qu’un épisode ne dure que 52 minutes. Devenir enquêteur, ce n’est pas seulement participer à une enquête. C’est aussi accepter d’avoir des doutes. C’est le métier qui entre.

Patrice Duchemin / Planning et Tendances
redaction@influencia.net

13eme rue Revelez l’enqueteur qui est en vous BETC / EURO-RSCG

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia