Le constructeur japonais a profité du salon automobile de Détroit pour présenter sa «Toyota Vision». Un tryptique digital mettant en scène la vie de son modèle hybride, et permettant l’accès aux réseaux sociaux. Tout est réuni pour attirer l’attention du badaud…
Belle expérience interactive du côté de Détroit et de son salon international de la voiture (NAIAS). Un grand écran aux couleurs de Toyota composé de 3 panneaux a été installé dans les travées de l’évènement. Baptisé «Toyota Vision», cet énorme écran multi-touch met en scène la Prius au travers de contenus intelligent et savamment présentés.
Développée par l’agence américaine Juxt Interactive, cette expérience interactive inspirée de la Microsoft Surface regroupe trois panneaux digitaux posés côte à côte montrant les étapes de vie du véhicule. Ce véritable showroom met en avant, au travers de contenus ludiques, audiovisuels (50 vidéos) et écrits, à la fois l’esprit du véhicule et ses différentes fonctionnalités.
La marque via les animations et vidéos joue la transparence en ouvrant les portes de ses usines permettant ainsi aux consommateurs de suivre les différentes étapes de création du véhicule.
Une liste des concessionnaires est disponible ainsi que la possibilité de réserver un essai près de chez soi. Les réseaux sociaux sont aussi inclus dans l’interface avec la possibilité d’envoyer du contenu ou des commentaires directement via l’écran multi-tactile.
Le «Toyota Vision» est séduisant, hightech et attire l’œil sans être intrusif, un très bon cocktail pour faire passer positivement un message de marque.
Sylvain Bénémacher