21 mars 2012

Temps de lecture : 1 min

Toyota embarque Samsung…

Dans un souci permanent de répondre aux attentes du consommateur et anticiper celles qui n’existent pas encore, le constructeur japonais s’accoquine avec Samsung…

L’objectif est de proposer dans un avenir proche une solution embarquée permettant la connexion d’un smartphone Samsung au système In-Vehicle Infotainment de Toyota… Son nom: Car Mode.

L’idée première est le ralliement sans condition de la voiture au digital et ses services mobiles. Des services désormais omniprésents dans la vie du consommateur et bientôt dans celle du conducteur.Le smartphone est l’élu censé optimiser l’expérience utilisateur dans un véhicule. Toyota offre ainsi une passerelle entre une voiture et un smartphone possédant en son sein toute la vie de son propriétaire.

Le système Car Mode de Toyota permettra de faire circuler  du contenu musical, les fonctionnalités mains-libres, l’intégration vocale, la messagerie, la géolocalisation.  Des «infotainment» qui pourraient transformer l’utilité première d’une voiture…  A savoir transporter d’un point A à un point B…

Le slogan de la marque au losange, Renault : «des voitures à vivre» prend ici tout son sens chez le constructeur japonais…

Mercedes et Apple

Mais Car Mode, n’est pas seul au monde puisque Mercedes est aussi en mouvement avec un partenariat passé avec Apple pour installer Siri au cœur du dispositif de conduite de la future Classe A. Le système demeure le même.

Le téléphone intègre des applications dédiées (Digital DriveStyle ou Drive Kit Plus) et propose au conducteur l’utilisation de services additionnels à ceux déjà installés dans le véhicule. Siri permettra d’envoyer des messages, utiliser iTunes et même surfer sur le Web et le tout grâce à sa voix…

Gautier Huet

Photo IVI Mercedès avec Apple

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia