17 mai 2022

Temps de lecture : 3 min

« TikTok a enregistré en 2 ans la même croissance que Facebook en 7 ans », Mathieu Rostamkolaei (Mozoo) et Soraya Khireddine (4YOU)

Moins de cinq mois après avoir créé 4YOU, Soraya Khireddine a accepté de revendre son agence 100% dédiée à TikTok à Mozoo. La fondatrice du premier magazine web sur l’Influence Marketing, Influenth, et son nouveau « boss », Mathieu Rostamkolaei, ont accepté de répondre aux questions de La Quotidienne INfluencia
 INfluencia : pourriez-vous nous présenter en quelques mots vos sociétés respectives ?
Soraya Khireddine : j’ai lancé officiellement 4You au mois de janvier dernier et nous avons enregistré une progression fulgurante depuis notre création. Nous sommes une agence spécialisée sur TikTok et nous avons déjà collaboré avec plusieurs annonceurs prestigieux dont Bourjois, Rimmel, l’Atelier des Sourcils, Erborian et Ornikar. Avoir été sélectionné par TikTok pour un de ses Business Case Study nous a également aidé à nous faire connaître plus rapidement.
 

Mathieu Rostamkolaei : La mission de Mozoo est de réenchanter la publicité digitale en aidant les marques à explorer les nouveaux espaces de créativité et de storytelling. Nous nous présentons comme le spécialiste de la publicité et du brand content sur mobile, sur les réseaux sociaux et dans tous les nouveaux mondes digitaux. Concrètement, nous souhaitons accompagner les marques et leurs agences dans la conception, la production et la diffusion de contenus innovants, spectaculaires, performants, adaptés aux nouveaux usages. Nous travaillons aussi bien pour des groupes internationaux que pour des membres du CAC 40 ou des scale-ups. Nous comptons parmi nos clients, Nestlé, Cartier, SNCF, Samsung, Dior, Nike, Toyota, Universal, Nespresso, Puma, Adidas, Ikea, Sony, PayPal, Canal+, Chanel, Accor, IBM et Bouygues.

IN : comment vous êtes-vous rencontrés ? 

M.R. : j’ai entendu parler de Soraya très vite après qu’elle ait lancé son agence qui était la seule en France à être 100% dédiée à TikTok. Sa créativité était saluée par tous et nous avons commencé à nous rapprocher lorsque nous avons collaboré ensemble sur certaines campagnes. Nous étions déjà persuadés que nous devions nous développer sur TikTok. Sur les 30 derniers rendez-vous que nous avons mené avec des marques, 25 nous ont dit qu’elles souhaitaient se lancer sur cette plateforme. Acquérir 4YOU était donc logique. Ensemble, nous pouvons accompagner nos clients sur toute la chaîne de valeur de TikTok où tous les annonceurs veulent se positionner et être efficaces. Ce rachat va permettre à l’agence de s’appuyer sur un studio créatif pour la conception et la production de contenus pour TikTok, d’utiliser des process éprouvés et d’intégrer une culture d’entreprise dans laquelle elle pourra s’exprimer.

IN : Soraya, pourquoi avez-vous décidé de revendre votre société moins de six mois après l’avoir créé ? Vous auriez pu obtenir un bien meilleur prix dans un ou deux ans… 

S.K. : certains de mes amis m’ont dit exactement la même chose que vous… J’aurai pu continuer toute seule à gérer mon agence qui compte 4 salariés. Nous aurions survécu mais nous aurions souffert de notre petite taille et nous aurions dû refuser de nombreux clients. Nous avions également besoin d’une expertise complémentaire en matière de créativité. Nous l’avions déjà ressenti lors d’appels d’offres de Nivea et Bourjois. C’est d’ailleurs pour répondre à leurs demandes que nous avions collaboré avec Mozoo. TikTok a enregistré en deux ans la croissance que Facebook a mis sept ans à atteindre. Nous n’avons pas d’autres choix que d’aller aussi vite que cette plateforme et c’est pour cela que nous avons choisi de rejoindre Mozoo qui emploie 40 collaborateurs.

IN : que va t-il se passer maintenant que vous venez d’officialiser votre mariage ?

S.K. : nos expertises transversales sur TikTok nous permettent aujourd’hui de proposer une gamme complète de services qui comprend le conseil créatif et stratégique, l’influence, la production de vidéo grâce à notre studio intégré, le community management, la gestion de campagnes TikTok Ads et la formation. Nous allons aussi pouvoir élargir notre portefeuille de clients. Nous avons, par exemple, récemment répondu à des appels d’offre dans la banque, la finance, l’alimentaire, l’éducation, la mode et le retail.

 

M.R. : notre objectif est d’accompagner les marques sur tous les supports digitaux. Après la création de contents sur des réseaux comme Instagram, nous nous développons aujourd’hui sur TikTok et demain sur les métavers. Notre objectif n’est pas d’atteindre une certaine taille ou un nombre de salariés mais d’être pérenne et rentable. Nous pensons que le rachat de 4YOU répond parfaitement à cette stratégie.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia