8 octobre 2024

Temps de lecture : 1 min

TF1 PUB : « Une stratégie d’innovation, de valeur et de conquête »

Les CGV 2025 de TF1 Pub, qui commercialise l’offre nationale des Indés Radios, ont été construites autour de trois piliers : l’innovation, la valeur et la conquête.

Céline Huart, directrice commerciale audio : « Face au dynamisme du marché ‘total audio’, en radio linéaire comme sur l’audio digital, nous nous attachons à répondre à la demande, alors même que l’encombrement s’est accentué ces dernières années et que le temps publicitaire national des Indés Radios a diminué de 7 % en deux ans. En linéaire, le produit Indés Flex, utilisé en 2024 par 60 annonceurs (deux fois plus en un an), a été adopté par l’ensemble des grands annonceurs et va poursuivre son développement. Sur l’audio digital, nous répondons aussi à la demande du marché avec de nouveaux formats cliquables que beaucoup de marques utilisent déjà par ailleurs. Nous avons aussi mené un important travail de remontée de la donnée des 129 stations du groupement pour qualifier leur audience digitale avec de la data. Dans le cadre de notre stratégie de valeur, le calendrier de la saisonnalité a été revu pour ajuster l’offre à la demande lors des temps forts commerciaux, lors des soldes de janvier et au moment du Black Friday, tout en gardant des offres d’accès au planning Boost et Boost+ qui garantissent la visibilité sur les grands carrefours d’audience. Nous nous attachons aussi à faire venir de nouveaux annonceurs vers l’audio avec des solutions qui leur permettent de réussir leur nouvelles prises de parole et un conseil via l’AudioLab. »

Chiffre clé :

34 millions d’écoutes par mois sur les Indés Digital (+18 % en un an)

  • Deux nouvelles périodes positionnées sur des moments de forte tension commerciale, pendant deux semaines sur les soldes de janvier et lors du Black Friday. Elles sont accompagnées d’une augmentation des indices et de la valeur.
  • Sur le linéaire, garantie de servir 100 % des GRP et d’un retour planning anticipé à J-9 pour les nouveaux annonceurs qui adressent leur demande à J-21.
  • Ouverture du mid-roll sur les webradios des Indés Digital (dès la fin de 2024).
  • Nouveau format Audio Ads avec un display d’accompagnement du spot radio, sur lequel il sera possible de cliquer pour bénéficier d’une promo. Une verticale musique à venir au premier semestre 2025.
  • Simplification et harmonisation de l’achat en digital avec la publication des CPM nets et l’intégration d’indices de saisonnalité.
  • Ouverture d’un segment socio-démographique et « intentionnistes » pour les campagnes digitales au deuxième semestre 2025.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia