Ahhh que ferait-on sans les jets privés aujourd’hui… On s’ennuierait presque sur les réseaux sociaux et les médias, tant ils sont l’objet de l’attention médiatique. Il est vrai que ces coucous pour riches sont le moyen de transport le plus polluant et le plus inégalitaire de la planète. Tenez, un exemple, rien qu’en 2018, 50 % de toutes les émissions de l’aviation ont été causées par seulement 1% de la population mondiale…
Pendant ce temps, 80% de la population mondiale n’a jamais pris l’avion, et souffre des conséquences des émissions de l’aviation nocives pour le climat. Bref, ça ne va pas du tout. Greenpeace a donc demandé l’interdiction des jets privés dans l’UE, via une campagne signée « Nous vivons sur la même planète, mais pas dans le même monde », à l’occasion du Forum Économique de Davos (16-20 janvier).
L’occasion ou jamais de rappeler qu’en 2022, 1 040 jets privés ont atterri et quitté les aéroports desservant la station de montagne suisse de Davos au cours de la semaine du Forum économique mondial, provoquant ainsi des émissions de CO2 quatre fois supérieures à une semaine moyenne. Pas jojo tout ça.
Inspirant pour TBWA\PARIS qui lance cette campagne un poil ironique en dénonçant l’utilisation de ces petites machines ailées par les très riches, les puissants, les lobbyistes, les patrons d’entreprise qui se rendent à la station de luxe suisse… et qui sait, la neige ne sera peut-être plus de ce monde…
Cette dernière sera présente sur les réseaux sociaux de Greenpeace.
En savoir plus
FICHE TECHNIQUE
Marque : Greenpeace
Agence : TBWA\Paris
Responsables Agence : Jonathan SEROG, Matthieu CHARLES, Thaïs MARTIN-FERMAUD
Directeurs de la Création : Benjamin MARCHAL & Faustin CLAVERIE
Planneur stratégique : Céline MAZZA
Directeurs Artistique : Morgane ALEXANDRE, Sébastien SKRZYPCZAK
Achat d’art : Élise KUBLER
Head of 3D : Younes CHEKOUH