Si le nom de Médecins du Monde est bien connu du grand public, les valeurs et les engagements particuliers qui déterminent ses combats méritent un éclairage nouveau. C’est la mission que nous avons confiée aux ambassadeurs de Médecins du Monde. Pendant deux semaines, ils vont débarquer sur les réseaux sociaux, les plateformes VOD ou les replay, mais aussi dans les contenus d’influenceurs et de personnalités pour interpeller le public, déconstruire les idées reçues et permettre de mieux re-connaître l’association.
Podcast, stand-up, stories, TikTok, Snapchat, YouTube, Médecins du Monde s’infiltre partout pour mettre en lumière ses actions en faveur d’un accès aux soins universel et inclusif. À travers un combat – la santé environnementale –, un territoire – la France, où de nombreux défis de santé demeurent –, et un engagement fondamental – l’impact durable de ses actions pour le bien commun –, cette campagne vise à interpeler et fédérer un public conscient et curieux autour des valeurs de solidarité et de justice sociale.
Plusieurs personnalités ont gracieusement accepté de se prêter au jeu. Pendant les deux dernières semaines de 2024, les ambassadrices et ambassadeurs de Médecins du Monde vont hacker leur contenu habituel alors ouvrez l’œil.
Pour un impact plus fort encore, la campagne “T’as pas une minute ?” sera également à retrouver dans les salles de cinéma UGC, MK2, Gaumont et CGR, sur les plateformes de replay TV (France TV, TF1+, M6+) ou encore sur les plateformes de streaming (Prime Video, MyCANAL, Max, OQEE by Free).