Marre d’être ruiné·e par votre SUV ou trahi·e par le métro ? Trompez-les ! Oubliez la galère des grèves, du prix du ticket ou des bouchons. Le vélo est votre meilleur allié cette année.
« En 2023, devenez infidèles ».
Voilà le message sulfureux que pourront lire les parisien·nes le jeudi 18 janvier sur les murs des rues de la capitale. Un QR code accompagne le message : on scanne et on découvre qu’il ne s’agit finalement pas d’une injonction à l’infidélité maritale.
Tromper le métro et la voiture en leur préférant le vélo, une idée intéressante pour ce début d’année, dans un contexte de crise des transports en commun. « Marre d’être ruiné par votre SUV ou trahi pour votre métro ? Trompez-les ! »
L’augmentation progressive des infrastructures cyclables, les aides à l’achat, le soutien aux entreprises viennent confronter la crise des transports en commun et les bouchons parisiens. Le vélo, surtout électrique, devient la solution la plus évidente pour se déplacer sereinement en ville.
Mais le vélo de fonction, kezako ?
Avec un prix moyen compris entre 2000€ et 4000€ neuf, le vélo électrique n’est pas à la portée de toutes les bourses. Mais si l’employeur en prenait en charge une partie, comme pour les transports en commun ? C’est le principe du vélo de fonction : un abonnement mensuel pris en charge entre 50% et 100% par l’employeur, pour permettre au salarié d’accéder à un VAE haut de gamme.
Entend-on sonner le glas du métro ?