8 novembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Swile encourage le don digital avec sa nouvelle campagne “Le clic inutile”

À l’approche des fêtes de fin d’année, période clé pour les actions solidaires, Swile lance une nouvelle campagne pour promouvoir le don digital. Son objectif est de sensibiliser ses utilisateurs à transformer les clics anodins de leur quotidien en un geste salutaire.

Chaque jour, au rythme de nos pérégrinations sur internet, nous cliquons sur des centaines de liens, souvent futiles… parfois même contre-productifs. Swile invite ainsi ses utilisateurs à redonner du sens à nos temps passés sur le web en réalisant un don en faveur des associations partenaires de l’application, Action contre la Faim, Le Secours Populaire et Les Restos du Cœur.

Cette campagne, diffusée sur Youtube et sur Meta (Facebook & Instagram) depuis hier, comprend deux vidéos qui illustrent avec humour les pires exemples de clics absurdes pour mieux transformer une habitude banale en un acte solidaire. En choisissant une ton ton léger et décalé, Swile cherche à ancrer le réflexe du don digital dans les habitudes de ses utilisateurs.

Cette initiative fait suite à la campagne “Mangez, Donnez” lancée fin 2023, qui avait pour objectif de faciliter et promouvoir le don digital en période de fêtes. Grâce à cette campagne, la collecte de dons via titres-restaurant numériques a connu un succès significatif, avec une hausse de 14 % entre janvier et mars 2024, comparé à la même période en 2023. Pour la première fois, les dons en titres-restaurant numériques ont surpassé les dons en papier : Swile représentait 44 % de cette collecte digitale, et, avec Bimpli, près de 54 % de la collecte. Par ailleurs, depuis 2020, Swile a collecté 3,1 millions d’euros de dons reversés aux associations.

Traditionnellement, le don par titres-restaurant papier constituait une manière accessible d’aider les plus démunis. Mais avec la disparition progressive de ce format au profit du digital, cette pratique est devenue plus complexe pour certaines personnes. En tant que pionnier de la digitalisation des avantages, Swile s’engage à rendre le don numérique accessible à tous. Via son application, Swile propose trois types de dons : don à l’arrondi, don ponctuel et don permanent, en partenariat avec trois associations majeures. Avec cette nouvelle campagne “Le clic inutile”, Swile réaffirme sa volonté de créer une digitalisation inclusive, transformant chaque clic en un geste solidaire pour ceux qui en ont besoin.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia