11 mars 2025

Temps de lecture : 1 min

Stéphane Dottelonde, président de l’Union de la Publicité Extérieure, est mort

L’Union de la Publicité Extérieure (UPE) a annoncé hier par communiqué de presse le décès de Stéphane Dottelonde, survenu le 7 mars 2025. Ses membres saluent son expertise et son engagement pour la défense de la communication extérieure avec des lancements majeurs et un homme passionné. Le 50ème Grand Prix de la Communication Extérieure qui a lieu en avril prochain lui sera dédié.

C’est avec une profonde tristesse que les membres de l’Union de la Publicité Extérieure (UPE) ont fait part hier du décès de Stéphane Dottelonde, Président de l’UPE depuis l’an 2000.

Témoin avisé de son époque par ses livres et documentaires, Stéphane Dottelonde était reconnu pour sa grande expertise, son professionnalisme mais aussi son sens de l’écoute. Engagé depuis plus de vingt ans pour la communication extérieure tant au niveau réglementaire que législatif, il a fortement œuvré pour la promotion de la créativité du secteur, notamment à travers le Grand Prix de la Communication Extérieure. Parmi les nombreux chantiers initiés ceux relatifs aux enjeux environnementaux pour une communication extérieure plus responsable avec notamment le lancement du premier calculateur d’impact carbone unifié au sein d’un média en 2022. 

La 50ème Grand Prix de la Communication Extérieure qui se tiendra les 2, 3 et 4 avril 2025 lui sera dédié. C’est Valérie Decamp qui assure l’intérim à la tête de l’UPE jusqu’à la désignation d’un nouveau président.

Un hommage lui sera rendu le lundi 17 mars, à 15h30, au crématorium du Père Lachaise.  

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia