Difficile de penser à autre chose qu’à la guerre en Ukraine et à ceux qui souffrent et d’être optimiste face à ce qui se passe si près de nous. Individuellement nous pouvons – nous devons – manifester notre solidarité en donnant de l’argent aux associations humanitaires. Certains proposent d’accueillir des réfugiés, d’autres d’aider à la scolarité des enfants, etc.
En tant que media, nous pouvons relayer les points de vue, les informations et les initiatives prises par tous les professionnels des RP, de la pub, du digital, ou du marketing. Qu’il s’agisse de fund raising ou de campagnes en faveur de l’Ukraine. Que vous soyez patron d’agence, directeur artistique, de création, concepteur-rédacteur, graphiste, réalisateur, photographe, illustrateur, dessinateur, planneur stratégique, chef de projet, responsable communication, directeur marketing, développeur, web designer, consultant, et tout autre métier lié à la communication, nous vous offrons nos colonnes, notre audience et nos réseaux sociaux.
Un jour, dit la légende, un immense incendie de forêt se déclencha. Tous les animaux terrifiés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation apparemment dérisoire, lui tint ce langage : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! ». Et l’oiseau lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part »…