1 juillet 2024

Temps de lecture : 1 min

Soutenir Le tour de France ça commence par TikTok, fournisseur officiel de l’épreuve…

Tik Tok suit le Tour de France et le soutient. Un film où un apprenti couturier apprend grâce à un tutto, à coudre son drapeau de supporter de l'incontournable course...

Le gars qui dans son atelier se connecte sur Tik Tok, pour accéder à un tuto  ça ne mange pas de pain. On y croit, pourquoi pas. Le même que l’on retrouve sur la route du Tour, son matériel d’encouragement. On y croit aussi. Après, on a un peu de peine pour ce gars qui entreprend une telle tache pour 2minutes 35 de bonheur… Surtout lorsque l’on apprend qu’il a 30 ans et qui l’air au bout du rouleau de ses 50! Quoiqu’il en soit, c’est lui la mascotte  d’une campagne lancée le 29 juin dernier, initiative qui comprend de l’affichage digital, du sponsoring TV, de la vidéo en ligne et une couverture sur les réseaux sociaux, et qui se prolongera tout au long du Tour de France jusqu’au 18 août. Ce dispositif permettra de maximiser l’impact de la campagne et toucher un large public, qu’il suive ou non la course.

Des créateurs TikTok sur les routes du Tour : Le 5 juillet prochain, lors de la 7e étape du Tour à Gevrey-Chambertin, des créateurs passionnés du Tour de France sur TikTok comme @quentin ruel ou le duo @mamie_et_math se réuniront pour soutenir les coureurs de manière créative et inspirante.

Soutenir le Tour, est-ce bien raisonnable avec si peu de moyens? Alors que toutes les marques de France et du Croisic mettent le paquet sur les Jo 2024?

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia