3 mars 2010

Temps de lecture : 1 min

Sony, roi du Tweet

Les plus grosses entreprises mondiales faisant partie du Top 100 de Fortune sont fans des media sociaux, l'étude «conversation digitale» de Burson-Marsteller le confirme.

Les  plus grosses entreprises mondiales faisant partie du Top 100 de Fortune  sont fans des media sociaux, l’étude «conversation digitale»  de Burson-Marsteller le confirme.
 
Les grandes entreprises se sentent bien dans le monde digital, quelle que soit la région du gobe où elles sont implantées. Toutes plateformes confondues, 79% (et 88% en Europe) utilisent en effet au moins l’un des quatre media sociaux (Twitter, facebook, YouTube et blogs) étudiés par Burson- Marsteller et 20% sont fans des quatre.

Au total, 65% utilisent Twitter (contre 72% outre-Atlantique et 71% dans notre vieux Continent), avec en moyenne 27 tweets par semaine. 38% se servent de leur compte pour répondre publiquement à des questions ou des commentaires des autres utilisateurs. Le nombre de «followers» est de 1489 pour chaque entreprise qui suit elle-même 731 autres utilisateurs. Les plus efficaces sont SonyPlayStation avec plus de 115000 « followers » et SonyPictures (elle a 50 000 followers, et suit plus de 6000 Twitteriens). A noter qu’un tiers des entreprises re-tweetent le contenu posté par d’autres.

Facebook fait un peu moins recette, puisque 54% seulement des entreprises étudiées ont une «fan page» (mais 69% aux États-Unis, contre seulement 52% en Europe). Et seules 59% des entreprises qui ont une page, l’utilisent

YouTube est un peu moins à la mode chez les entreprises, mais 1 sur deux y ont un compte. 68% de celles-ci l’utilisent activement (avec une moyenne de 10 nouvelles vidéos par mois)

Quant aux blogs, les entreprises ne sont pas encore très familières  avec ce nouveau moyen d’expression. Le tiers seulement a un blog (50% dans la région Asie-Pacifique, mais 34% aux USA et simplement 25% en Europe). Le nombre moyen de billets mensuel est de 7.

Pour en savoir plus et connaître les résultats marché par marché, en France notamment, cliquez ici.  barson.pdf

Raphaël Legrand

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia