Née du rachat de ETX Productions et ETX Talents et créée le 11 octobre dernier, l’agence Socrate spécialisée dans le contenu et l’éditorial, se positionne sur le marché comme une agence d’intelligence utile avec une double expertise marque et médias.
Son métier est de concevoir, produire et diffuser des contenus intelligents et utiles. « Utiles car ils délivrent une information claire, fiable et vérifiée, à l’heure de la défiance et des fake news, permettent de comprendre les grands enjeux des transitions de notre société, incitent à agir, à faire partie d’un mouvement, grâce à des contenus optimistes et positifs, porteurs de solutions sans être idéalistes. Utiles, à l’heure de l’économie de l’attention, en produisant moins mais mieux « , indique l’agence dans son communiqué de presse.
L’activité s’articule autour de deux pôles : Socrate médias, agence de presse spécialisée dans l’édition déléguée ou le placement de talents chez les médias comme CMI, le Figaro, La Tribune, Prisma, Webedia, etc.) et Socrate communication, agence de communication qui conçoit et produit des contenus et médias, print et digitaux, vidéos, podcasts pour les marques et les institutions parmi lesquelles Le Sénat, Orange, Groupe ADP…
Cette nouvelle agence est dirigée par Emmanuelle Charpentier, ex-associée au sein de l’agence Babel, ancienne directrice des rédactions en agence de presse et ex-Publicis, qui apportera sa double expertise journalistique et son savoir-faire en stratégies éditoriales de marques. Elle est accompagnée par Maxime Maton, Directeur commercial et marketing. Ancien associé de la régie vidéo Adways et ex-directeur du développement et de la création de la société de production La Concepteria, ainsi que de TF1, ce dernier mettra toute son expertise en business, contenu et digital au service du développement de l’agence.