31 août 2016

Temps de lecture : 1 min

Social media : la bonne prise du judo aux JO 2016

Les Jeux Olympiques de Rio ont-ils passionné les réseaux sociaux dans l'Hexagone ? La réponse en infographie, réalisée par le Pôle Social Media de DDB°Paris et Digimind.

Les Jeux Olympiques de Rio ont-ils passionné les réseaux sociaux dans l’Hexagone ? La réponse en infographie, réalisée par le Pôle Social Media de DDB°Paris et Digimind.

A votre avis, combien de mentions pour les JO de Rio sur les réseaux sociaux en France ? 2, 15, 25 millions ? Le chiffre exact est 1,6 million. Un résultat un peu mou du genou et décevant car on espérait un peu plus. Sûrement à cause du décalage horaire de cinq heures : se lever tôt ou se coucher tard pour voir les épreuves. Il faut dire aussi que l’absence de médailles tricolores pendant les premiers jours n’a pas aidé à l’emballement général.

Sous le « commandement » de Teddy Riner (215 000 mentions), le judo est la discipline la plus mentionnée avec 14%, devant le handball (13%), l’athlétisme (11%) recalant le foot loin dans le classement avec ses 3%. Une mise en lumière qui s’explique par l’excellence de nos représentants tricolores, initiée par David Douillet aux JO d’Atlanta en 1996. Dommage de devoir attendre tous les quatre ans pour être sous les projecteurs et fédérer une plus grande communauté. Il est peut-être là l’enjeu médiatique du judo pour passer encore un cap : occuper le terrain le plus souvent possible et user de pédagogie lors des compétitions pour mieux comprendre l’esprit de cet art. Découvrez les résultats complets ci-dessous.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia