1 juin 2023

Temps de lecture : 1 min

Sécuriser l’IA, ça change quoi ?

A cette ère où les Intelligence Artificielles sont partout, faut-il sécuriser l’IA et si oui, comment ?

Cela ne vous a probablement pas échappé, l’Intelligence Artificielle est partout. L’IA est présente dans nos téléphones, sur le Web, dans nos voitures, dans ce que nous lisons, dans ce que nous voyons sur les réseaux sociaux et depuis quelques mois dans les outils d’Intelligences Artificielles Génératives comme ChatGPT utilisé par plusieurs centaines de millions de personnes chaque jour. 

Selon le physicien Stephen Hawking : « L’intelligence artificielle sera soit le meilleur, soit le pire qui nous soit jamais arrivé. Veillons à ce qu’elle soit sûre. » Faut-il sécuriser l’IA ? Bonne question !

Et de quoi parle-t-on exactement lorsqu’on parle de sécuriser l’Intelligence Artificielle ? C’est simplement s’assurer la garantie que les systèmes d’IA fonctionnent comme prévu ? Sans risque d’être compromis ? Où est-ce beaucoup plus profond que cela et quels sont les dangers potentiels d’une IA non sécurisée ?

Cette sécurisation de l’IA pourrait-elle éviter de possibles désastres ? Quel serait l’impact de la sécurisation de l’IA sur notre quotidien ? Quelles implications sur nous tous ? Qu’en serait-il de nos données, de notre vie privée, de nos emplois ? 

Pour en savoir plus et bien comprendre, PPC a invité dans ce nouvel épisode du podcast ????????? ???? ????, Nicolas Thomas, fondateur de Inkan.link, l’entreprise qui rend les traces numériques utiles à ceux qui les ont données en créant de la confiance.

 

 

Pour écouter cet épisode sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast, Podcast Addict, Podcastéo ou Amazon Music, c’est ici

??Si vous avez envie de rejoindre PPC et son collectif, c’est ici que l’aventure commence.


Et pour garder le lien, connaître le programme en avant-première, il y a aussi 
la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du podcast sélectionné par la rédaction d’INfluencia.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia