SAS s’apprête à investir 1 milliard de dollars dans des solutions industrielles basées sur l’IA
Cet investissement pluriannuel permettra au géant américain de mieux doter ses solutions cloud utilisées dans de nombreux secteurs d'activité.
SAS, l’un des poids lourds de l’analytique, vient d’annoncer qu’il allait investir 1 milliard de dollars d’ici 2026 afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de ses industries clientes, notamment dans les secteurs de la banque, de l’assurance, du secteur public, de la santé, de la distribution, de l’industrie et de l’énergie. Toutes les solutions seront disponibles sur SAS Viya, sa plateforme analytique d’IA et cloud native. Jim Goodnight, PDG deSAS, explique que la « menace d’une récession, la tension des chaînes d’approvisionnement, la pénurie de main d’œuvre ou encore les changements réglementaires… », sont autant de nouveaux défis auxquels il faut se confronter.
« Grâce aux insights fournis par des capacités d’analytique sectorielles, les entreprises résilientes sont capables de les transformer en opportunités. Avec cet investissement, SAS continue de soutenir les entreprises qui utilisent l’IA, le machine learning et l’analytique avancée pour lutter contre la fraude, gérer les risques et mieux servir leurs clients. Nous restons fidèles à notre engagement premier en faveur de l’innovation tout en proposant les meilleures analyses du marché »
La R&D associée à l’expertise sectorielle
Cet investissement d’un milliard de dollars vise à financer des activités de recherche et de développement, à créer des équipes sectorielles spécialisées par industries et des campagnes de marketing spécifiques. Il subventionnera également le travail des data scientists, des statisticiens et des développeurs de logiciels de SAS, qui collaborent avec des consultants, des ingénieurs de systèmes et des spécialistes du marketing disposant d’une expérience sectorielle.
Alors que l’utilisation de l’IA, du machine learning, de la computer vision et de L’IoT – l’Internet des objets – continuent de se démocratiser au sein des entreprises, les salariés peuvent désormais participer au processus analytique, quel que soit leur niveau de compétence, grâce à des options low code / no code, comme celles fournies par les solutions fonctionnant sur SAS Viya. Les data scientists peuvent utiliser les solutions technologiques de SAS, basées sur l’IA, le machine learning et d’autres analyses puissantes. Les business analystes peuvent eux aussi mieux détecter et prévenir les fraudes, les mairies peuvent améliorer les politiques de santé et de sécurité publiques, et le personnel médical peut optimiser les soins aux patients.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD