2 avril 2024

Temps de lecture : 1 min

Rosa Paris en fait des tonnes avec ses Producteurs Grands Frais, mais bon c’est tellement frais !

Grand Frais c'est cette enseigne de produits frais qui fait de l'ombre à la fois à la grande distribution, aux enseignes bio et à celles de surgelés ! Alors, histoire de confirmer son désir de proximité, et de qualité, cette dernière et son agence Rosa Paris nous invitent à découvrir les 44 producteurs les plus pointus de l'hexagone.

Le film conçu par Rosa Paris nous avait déjà bien plu, voici la campagne d’affichage qui fait le tour de France.

Ils sont 1000, les producteurs qui fournissent l’enseigne Grand Frais, vingt-cinq ans qu’elle dure cette aventure, alors pour cette campagne, agence et annonceur avaient envie d’évoquer ce lien, cette relation privilégiée que l’enseigne entretient avec ses « fournisseurs ». L’enseigne qui délivre chaque jour 300 fruits et légumes ultra-frais à ses clients valait bien une campagne d’ampleur. Alors chez Rosa Paris, une équipe dédiée s’est mise en place pour effectuer ce casting de people très spéciaux.

Le Tour de France et de force a été shooté par le photographe Samuel Corbin qui a su capturer ces vrais producteurs in situ dans leur exploitation. Au total plus de 44 annonces mettant en avant ces producteurs d’exception vu par les sélectionneurs de Grand Frais.

Côté accroches, ROSA PARIS a interviewé pendant de nombreuses heures, les acheteurs Grand Frais de chaque région de France pour dénicher les anecdotes bien réelles les plus propices à être exploitées en communication. Un travail sur-mesure imaginé et produit par Rosa Paris, pour un résultat qui retranscrit parfaitement le lien que Grand Frais entretient avec ses producteurs-partenaires. La signature, « Grand Frais, sélectionneur passionné de producteurs passionnés », vient labelliser la tonalité humoristique et décomplexée qui détonne avec le reste du secteur. Cette opération d’envergure est déjà déployée dans l’ensemble des magasins de l’enseigne via des dispositif de PLV, et fait également l’objet d’un dispositif en affichage, presse, VOL et Radio.

Si la direction artistique est réjouissante, et la photographie au poil, les accroches elles, sont du tonnerre… Alors en attendant un nouveau film qui promet,  semble-t-il, régalons-nous de cette avalanche d’images et de mots bien emballés.

 

 

 

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia