Un long métrage, « Le monde est à toi », qui sort le 22 aout prochain, un spot de pub pour Dior en tournage actuellement en Hongrie. Romain Gavras est sur tous les plans.
Actuellement en Hongrie où le chouchou des publicitaires tourne le prochain opus pour Dior (six semaines de construction pour un décor signé Jan Houllevigue, célèbre DA des pubs les plus remarquables et remarquées, Romain Gavras présente enfin des images de son second long-métrage, attendu depuis huit ans. Le Monde est à toi, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, sortira le 22 aout prochain. Un casting improbable, Karim Leklou, Vincent Cassel, Isabelle Adjani, Oulaya Amamra, François Damiens et Philippe Katherine. Des images à damner notre âme… comme à son habitude. Une histoire à réveiller les plus blasés.
De Dior à… Mister Freeze
Celle de François, ancien dealer, qui veut s’implanter en Algérie pour distribuer, tenez-vous bien, la très kitch marque… Mister Freeze. C’est avec l’argent qu’il a gagné en dealant, qu’il compte mener son entreprise à bien. Pas de chance. Sa mère a tout dépensé au jeu. Il va devoir replonger. Toute la famille s’en mêle. Ce sera un ultime go fast avec son pote et son ex pour se renflouer. Pour rappel, le premier long métrage de Romain Gavras s’intitulait Notre jour viendra, et n’avait pas, en 2010 trouvé son public. Entre temps, le digne fils de son père, Costa Gavras a tourné des clips, dont No Church in the Wild pour Jay-Z et Kanye West, et de magnifiques spots publicitaires pour Samsung, Dior, Vuitton.