Roland-Garros magique comme Noël, c’est encore Publicis qui nous enjaille !
En 2022, Renault devient le nouveau partenaire premium de Roland-Garros en imposant son style et son logo dans le tournoi, en jouant avec les lignes du terrain et en y installant son emblème jusque sur le filet. Faire rayonner la France dans le monde, tel était l’objectif. Alors pour cette deuxième année, la marque au losange donne de la puissance avec un film unique, La plus belle saison. À NE PAS RATER…
En effet, Renault nous transporte dans l’euphorie de ce moment magique… presque aussi magique que Noël. Dont acte. Dans ce film onirique, la terre battue tombe du ciel comme de la neige, recouvre les rues et les villes du monde entier. De l’Europe à l’Asie en passant par l’Amérique latine, joueurs amateurs et professionnels célèbrent l’arrivée de la saison de Roland-Garros. Une raquette à la main, toute la planète se met à jouer au tennis dans la rue, sur les toits, en forêt, dans les jardins couverts de terre battue.Renault ouvre la plus belle saison de l’année.
Comme un air de Noël au mois de mai, la musique originale de « It’s the Most Wonderful Time of the Year » interpelle … et reflète l’excitation et la joie de vivre qui accompagnent l’ouverture de Roland-Garros. Des ambassadeurs de Renault se joignent également au film pour célébrer l’évènement: Diede de Groot, Felix Auger-Aliassime malheureusement tombé au premier tour, etLucas Van Assche , franco-belge de 19 ans, se sont prêtés au jeu et accompagnent les joueurs du monde entier dans leur frénésie. Une campagne 360 Le film sera diffusé en TV, en digital et sur les réseaux sociaux avant et pendant le tournoi. Renault a également laissé carte blanche à des artistes pour interpréter l’emblème de la marque en partenariat avec Roland-Garros. Les visuels (ci-dessous) seront exposés à la station de métro d’Auteuil à Paris, telle une galerie d’art. Ils vivront aussi sur les réseaux sociaux.
Dans l’ordre ci-dessous.
Arnaud Gouallec, designer 3D, illustre l’impact de Renault sur la terre battue: Steven Wilson, illustrateur londonien à l’univers pop, propose de ré-interpréter l’emblème façon pop art: Isabelle Vernet, artiste plasticienne, propose une version collage inédite : Koto Bolofoa décidé de photographier les nouveaux véhicules de la gamme Renault en harmonie avec des danseurs en mouvement dans un décor à l’image de Roland-Garros.
En résumé
Production Directeur : Nicolas Perez Vega
DOP : Niklas Johansson
Set Designer : Charly Carnota / Carla Brazao
Production : ICONOCLAST
Producteur : NATHALIE LE CAER
Production exe : PRIMO
Post Production : Prodigious
Post Producteurs: Raimbaut Gaffier, Jean-Philippe Tapi
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD