8 octobre 2024

Temps de lecture : 2 min

RMC BFM ADS : accélération sur le digital pour l’éditorial et la publicité

La régie du groupe RMC BFM, acquis en juillet 2024 par CMA CGM, accélère sur l’audio digital en investissant dans les contenus et la technologie autour de ses marques RMC, BFM Business et BFM Radio.

Raphaël Porte, directeur général de RMC BFM Ads : « Le Groupe RMC BFM s’appuie sur deux piliers TV et radio très puissants, qui se renforcent mutuellement. Notre nouvel actionnaire CMA CGM nous a demandé d’accélérer sur les activités radio et de continuer à les digitaliser sur les bases déjà posées en 2024. Les radios éphémères créées cette année au sein de l’application RMC ont à chaque fois rencontré le succès et nous allons réitérer l’expérience sur chaque événement sportif qui durera au moins trois jours. Ces radios digitales peuvent être sponsorisées pour une meilleure adaptation entre le message et le contenu. Les développements autour de nos marques offrent aux annonceurs un reach large et diversifié avec évidemment RMC, qui est la radio privée la plus jeune et la plus CSP+ de France, mais aussi BFM Business, BFM Radio, des podcasts… RMC place quatre podcasts dans le Top 15, dont L’After Foot, premier podcast en France sur la saison 2023-2024. L’écosystème d’écoute digitale a été connecté à notre DMP afin de proposer un ciblage data sur l’ensemble de l’écosystème du groupe. Certaines solutions digitales rejoignent le broadcast, comme le Livestitching sur BFM Radio, que nous industrialisons et qui répond à une demande de personnalisation de la publicité. D’autres correspondent à un besoin d’optimisation, par exemple avec la mesure du drive-to-store. »

Chiffre clé :

18,5 millions d’écoutes live sur les 11 radios éphémères créées en 2024, dont près de 3 millions pour les radios événementielles lancées pour les Jeux olympiques et paralympiques

  • 300 segments activables en radio comme en TV pour un ciblage plus riche et granulaire (géolocalisation, socio-démo, intérêt, sur-mesure).
  • Renforcement du Livestitching sur BFM Radio qui répond au besoin de personnalisation de la publicité avec un décrochage sur le flux live permettant des communications 100 % digitales avec des inventaires audio premium.
  • Lancement du sponsoring enrichi quand une personnalité antenne incarne le spot publicitaire.
  • Intégration d’une virgule sonore propre à chaque marque dans les podcasts afin de mettre l’auditeur en condition d’écoute d’un volet publicitaire.
  • Évaluation de l’impact et de la puissance des dispositifs audio sur le local pour le drive-to-store grâce aux solutions de mesure d’oKube.
  • Nouvelles offres « Lu direct » (sur RMC et BFM Business), packs « Primo accédants » et « Ciblage », offres « Jeunes » autour de L’After Foot, « météo » pour des campagne audio-digitale en 100 % pré-roll, « Top Spot » sur des emplacements en fin d’écran publicitaire, introduits par une virgule sonore RMC.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia