CMA Media (filiale médias du groupe CMA CGM) a annoncé hier la nomination de Régis Ravanas en tant que Directeur Général de RMC BFM dans un communiqué de presse officiel. La date d’arrivée de l’actuel Président de RTL et directeur général des activités audio au sein du groupe M6, devrait être communiquée prochainement.
Nicolas de Tavernost, qui assurait cette fonction par intérim depuis juillet 2024, conserve ses fonctions de président de RMC BFM. Il reste également vice-président de CMA Media, présidée par Véronique Saadé. « Je me réjouis de l’arrivée de Régis Ravanas, qui a acquis une grande expérience dans le domaine de la télévision, la radio et le digital au cours de ses différentes responsabilités. Il saura poursuivre avec l’ensemble des équipes le développement du groupe RMC BFM dans le cadre d‘un projet éditorial pluraliste. », déclare Nicolas de Tavernost.
Un parcours professionnel dans l’audiovisuel
Régis Ravanas débute chez M6 en 1995 et y occupe plusieurs postes clés, dont Directeur général de M6 Interactions et Directeur général adjoint des programmes de M6 (en 2003) en parallèle Président de Studio 89 (filiale de production du Groupe M6). En 2009, il rejoint TF1 comme Directeur général adjoint Diversification, avant de prendre la tête de TF1 Publicité et TF1 Distribution en 2016. En 2019, il revient chez M6 en tant que Directeur Général des activités audio, présidant RTL, RTL2 et Fun Radio.
« Je suis extrêmement heureux de rejoindre RMC BFM. Ces deux marques rassemblent un univers audiovisuel et digital extrêmement puissant », déclare Régis Ravanas.
En savoir plus
CMA Media est la filiale médias du Groupe CMA CGM. CMA Media, 3e groupe privé de médias en France, est composé d’un pôle audiovisuel emblématique, un des principaux acteurs français de l’information en continue (notamment BFM TV et RMC) et d’un pôle presse réunissant des titres régionaux et nationaux (La Provence, Corse Matin, La Tribune et La Tribune Dimanche). CMA Media réunit également les prises des participations dans Groupe M6 et dans la plateforme digitale Brut.