26 mars 2023

Temps de lecture : 1 min

Regarder une pinte de Jupiler pour se sentir vivant…c’est BBDO qui régale!

Pour rappeler les dangers de l'alcool au volant, Jupiler a créé un verre à bière unique, fabriqué à partir de vitres brisées issues d'un accident de la route lié à l'alcool. Ça calme. Le message: quand vous conduisez, buvez 0,0 %.

Un Belge sur trois conduit parfois sous influence de l’alcool. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par AB Inbev en 2022. En réponse à ces chiffres alarmants, Jupiler lance aujourd’hui une campagne qui rend les dangers de l’alcool au volant très tangibles.

 

 

<launch video>  

Plutôt que de lancer une fois de plus une campagne mettant en scène, le fracas, les cris, la tôle froissée, les pneus qui crissent et les sirènes d’ambulance, BBDO et Jupiler, nous mettent directement sous les yeux et entre les mains des pintes de bière fabriquées à partir de bris de glas reconstitués après un accident de la route causé par l’absorption d’alcool. On peut dire que la métaphore fait mal au ventre et à la tête…

Le message est clair:  les voitures peuvent avoir une seconde vie. Les humains, non. Quand vous conduisez, buvez 0,0 %.

Afin d’être cohérents et d’encrer le message dans le quotidien de la cible, ces nouveaux verres Jupiler font la tournée des bars en Belgique afin d’éveiller la conscience des amateurs de bière. Les réactions des clients sont à regarder ci-dessous. Sûr, on ne boira plus jamais une bière de la même manière…

<Experience film>  

Histoire de créer le buzz,  journalistes, influenceurs, ministres et leaders d’opinion ont reçu un exemplaire de ces pintes. Et ça marche! On en cause ici.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia