Vous êtes chaud patate, vous voulez en découdre en opposant vos meilleures idées créatives à celles de vos confrères publicitaires ? Alors la Adfight organisée par MEDIA.figaro est pour vous…
On ne vit pas dans une époque confuse mais relativement complexe. Le numérique encadre désormais nos réflexions et offre à la créativité un nouveau terrain d’expression. De nouveaux terrains d’expression qui obligent surtout à revoir le contenant pour mieux amplifier le contenu. Dans cette dynamique d’innovation permanente à la fois passionnante et un brin angoissante, repenser la créativité n’est pas un vain mot. Dans ce contexte, MEDIA.figaro lance son concours ADFIGHT. Soutenue par l’AACC, cette « friendly battle » offre aux candidats de belles opportunités et une reconnaissance de leur travail créatif. Description ci-dessous !
Le principe du concours :
Permettre aux annonceurs et agences de légitimer et valoriser leur expertise, en tirant profit de la richesse des contenus et des contextes proposés par MEDIA.figaro qui rassemble 32 millions de visiteurs uniques. Les dispositifs les plus créatifs seront retenus par un jury de personnalités des médias présidé par Vincent LECLABART, président d’Australie.
Le meilleur de tous les dossiers sera annoncé le 17 novembre, lors d’une soirée de remise des prix à Paris. Celui-ci gagnera l’équivalent de 2,5 millions d’euros bruts d’espace à investir parmi l’ensemble des marques digitales du groupe Figaro CCM Benchmark, ainsi qu’une vidéo du cas et un post test d’efficacité.
Des bénéfices pour chacun :
– Pour les agences : l’opportunité de prouver l’efficacité de leur travail et de stimuler leur créativité au service de l’intégration de contenus puissants dans les meilleurs contextes.
– Pour les annonceurs : l’occasion d’innover dans leur discours, de mesurer l’efficacité d’un dispositif digital MEDIA.figaro
– Pour MEDIA.figaro : démontrer la qualité de ses contenus et de ses points de contacts par des campagnes digitales créatives et efficaces
« Un contexte de qualité, un bon message, avec une bonne idée formulée et formatée en fonction du contexte : c’est ce dont les marques ont besoin aujourd’hui pour attirer l’attention, se forger une réputation, et créer de l’engagement. C’est avec cette conviction que MEDIA.figaro, régie du 1er groupe digital français, invite agences de publicité et annonceurs à concevoir pour la marque de leur choix, le dispositif le plus créatif possible », décrit Aurore Domont, Présidente de la régie MEDIA.figaro
Médiatisation ADFIGHT ! :
Campagne d’interpellation des publicitaires par Georges Mohammed-Cherif et Guillaume Pannaud
Briefing au French Camp Cannes, en partenariat avec l’AACC
Pour s’inscrire à la Adfight, il suffit de « puncher » l’image ci-dessous :