Le portrait type de l’homme idéal : « un mec plutôt imberbe, brun et fin »
Les préférences physiques des hommes qui aiment les hommes ne sont pas très éloignées de celles des femmes…
+ En matière de pilosité, les homo/bi-sexuels affichent le même goût que les femmes pour les hommes plutôt imberbes : les deux tiers (64%) affirment leur préférence pour les hommes à faible pilosité, soit une proportion similaire à celle observée dans la gent féminine (62%). Le goût pour les garçons poilus est donc minoritaire – 36% en moyenne chez les hommes affirmant une part d’homosexualité – mais il est plus prononcé chez les gays (41%) que chez les bisexuels (26%).
+ En matière de couleur de cheveux, les hommes interrogés penchent très majoritairement pour les bruns (à 70%), et ceci qu’ils soient gays (73%) ou bisexuels (67%). Globalement, leur goût est donc assez proche de celui des femmes (à 86% attirées par les bruns) mais il s’en distingue par un penchant un peu plus marqué pour les blonds : 30% des homo/bi-sexuels préfèrent les blonds, soit une proportion deux fois plus élevée que chez les représentants du sexe opposé (14%).
+ En matière de corpulence, leurs goûts diffèrent en revanche fortement de ceux exprimés par la gent féminine. En effet, si les gays/bisexuels préfèrent les hommes fins (57%) aux hommes baraqués (43%), les femmes affichent plutôt un faible pour les hommes plutôt forts (à 58%). A noter toutefois que les hommes exclusivement homosexuels sont très partagés sur le sujet : 50% préfèrent des garçons plutôt fins, 50% préfèrent des garçons plutôt baraqués.
Ce qui compte le plus chez un homme : le torse et les fesses…
Les parties du corps masculin regardées en priorité par les gays et les bisexuels sont les mêmes que celles regardées par les femmes.
+ En effet, le torse (41%) et les fesses (29%) sont les éléments qui attirent le plus leur attention, et ceci loin devant les abdominaux (11%) et les autres parties du corps (mains, jambes, épaules). En cela, en termes de hiérarchie, leurs critères physiques sont très proches de ceux observée chez la gente féminine.
+ Ils s’en distinguent toutefois par un penchant plus marqué pour le torse (41% contre 34% chez les femmes) et surtout pour les fesses (29% contre 18%), éléments auxquels les bis (35%) sont encore plus sensibles que les gays (25%). A l’inverse, ils accordent un peu moins d’importance que les femmes aux mains (7% contre 12%) et aux épaules (5% contre 11%).
Laurent Delahousse : le présentateur qui fait le plus fantasmer les gays
Le journaliste qui présente le JT de 13h00 sur France 2 arrive en tête des présentateurs ou animateurs avec lesquels les homo/bi-sexuels aimeraient passer une nuit.
+ 49% d’entre eux souhaiteraient passer une nuit avec Laurent Delahousse, soit une proportion plus élevée que pour Harry Roselmack (41%) ou Guy Lagache (37%). Victor Robert (29%), Thomas Hugues (29%) et Fréderic Taddeï (18%) ont quant à eux beaucoup moins de succès auprès des hommes affirmant une part d’homosexualité.
+ A noter que les gays sont beaucoup plus partagés sur le sujet. En effet, Harry Roselmack (44%) recueille dans leurs rangs autant de suffrages que Laurent Delahousse (46%). La popularité de ce dernier est en fait tirée par des bisexuels (où il monte à 53%) qui affichent plus un penchant pour Guy Lagache (43%) que pour Harry Roselmack (35%).
Retrouvez l’intégralité de l’étude ici
La rédaction