11 mai 2016

Temps de lecture : 1 min

Quand le luxe revendique son histoire

Aujourd'hui, les grandes maisons de luxe ont plusieurs siècles d'histoire et de savoir-faire derrière elles, en témoigne la qualité de leurs produits. Cependant, les usages évoluent et les stratégies de contenus doivent s'adapter pour impliquer les internautes au coeur d'un héritage si riche.

Aujourd’hui, les grandes maisons de luxe ont plusieurs siècles d’histoire et de savoir-faire derrière elles, en témoigne la qualité de leurs produits. Cependant, les usages évoluent et les stratégies de contenus doivent s’adapter pour impliquer les internautes au coeur d’un héritage si riche.

Dans le BLSTK Replay n°115, nous parlions déjà de cette tendance qu’ont les marques de luxe à mettre en avant leur héritage. Entre fondateurs charismatiques et un savoir-faire qui s’est perfectionné durant des décennies, voire des siècles, les grandes maisons ont de quoi alimenter leur communication. Néanmoins, faire un simple étalage de son passé ne suffit plus et il est nécessaire de mettre en place des stratégies de brand content créatives et efficaces pour impliquer le prospect directement au cœur de l’histoire de la marque.

Aussi, si la styliste Carolina Herrera célèbre son parcours avec une collection capsule, celle-ci doit l’agrémenter d’une mise en scène originale dont les internautes sont friands. De même, Montblanc a créé une mécanique de contenus immersifs sur WeChat pour mettre en avant l’histoire de ses produits. Enfin, Van Cleef & Arpels adopte une approche ludique pour inciter ses fans à découvrir le passé de la maison, mais aussi à jouer un rôle dans son héritage.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia