8 juin 2016

Temps de lecture : 1 min

Quand le luxe réécrit la mythologie

Afin de maintenir une qualité de contenus de plus en plus exigeante, les marques de luxe ont besoin d'inspiration. Du récit épique au conte féérique, quoi de mieux que la mythologie pour s'inspirer et amener le storytelling des maisons à un autre niveau ?

Afin de maintenir une qualité de contenus de plus en plus exigeante, les marques de luxe ont besoin d’inspiration. Du récit épique au conte féérique, quoi de mieux que la mythologie pour s’inspirer et amener le storytelling des maisons à un autre niveau ?

Entre un storytelling de plus en plus recherché et une réalisation cinématographique, les contenus vidéos atteignent des sommets en termes de qualité dans le milieu du luxe. Les films de campagnes sont comparables à de véritables courts-métrages d’auteurs et sont même souvent projetés en salle (BLSTK Replay n°151). Vecteurs de créativité et de valeurs, ce sont notamment les contes et légendes qui inspirent les marques pour la création de tels contenus.

Ces derniers temps, plus besoin d’attendre Noël pour que les internautes soient plongés dans le la magie du folklore. La mythologie regorge de récits que les grandes maisons peuvent réinterpréter et moderniser à tout moment. La tendance est notamment aux contes asiatiques. Tandis que Kenzo livre sa vision d’une légende traditionnelle japonaise, Rolls-Royce reprend celle artistique et inspirante d’un conte indien. La maison Gucci préfère, quant à elle, les classiques occidentaux, transposant la tragédie grecque d’Orphée et Eurydice dans le New-York contemporain.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia