6 avril 2016

Temps de lecture : 1 min

Quand luxe et lunettes font la paire

Moyen d'excellence pour les consommateurs d'entrer dans l'univers du luxe, l'eyewear est aujourd'hui un secteur particulièrement soigné par les grands groupes du luxe. De plus en plus de moyens sont mis en oeuvre pour que les maisons retrouvent leur patte dans des collections qui se rapprochent toujours plus du monde de la mode.

Moyen d’excellence pour les consommateurs d’entrer dans l’univers du luxe, l’eyewear est aujourd’hui un secteur particulièrement soigné par les grands groupes du luxe. De plus en plus de moyens sont mis en oeuvre pour que les maisons retrouvent leur patte dans des collections qui se rapprochent toujours plus du monde de la mode.

Les univers des marques de luxe se déclinent dans le monde du eyewear qui s’organise comme pour la mode, en collections saisonnières. C’est d’ailleurs la haute couture qui tire les chiffres de l’eyewear, produit de luxe le plus vendu au monde. Mais pas seulement, les lunettes sont surtout une porte d’entrée dans le luxe pour une grande majorité des consommateurs et notamment une cible plus jeune. Un luxe qui est aussi abordable puisqu’il est pris en charge par les mutuelles.

En décembre dernier, Kering a voulu profiter de ce secteur en pleine croissance en créant un pôle consacré aux lunettes à Padou, en Italie, au coeur d’autres artisans dans le domaine. Le groupe a pris le parti de reprendre en main la conception de onze de ses marques qui était auparavant déléguée à des fabricants experts. L’une des raisons de ce choix stratégique : faire des lunettes de meilleure qualité. Pendant que Prada et Tom Ford animent leurs lunettes avec des illustrations et que Armani fait confiance à des ambassadeurs digitaux, Dior, Chanel et Safilo communiquent autour de leur savoir-faire lunetiers.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia