Quand l’hypnose et l’IA – une nouvelle corde à son arc – vous aident à apprendre les langues étrangères
Hypnoledge, la startup bordelaise pionnière dans l'apprentissage des langues étrangères sous hypnose, annonce l'intégration de l'intelligence artificielle dans sa plateforme. Cette avancée technologique inédite permet d’enrichir l’expérience d’apprentissage en proposant à ses clients des conversations interactives et des corrections en temps réel.
L’intégration de l’intelligence artificielle marque une nouvelle étape dans l’évolution de Hypnoledge. Elle va permettre à la start-up de personnaliser davantage les sessions d’apprentissage tout en renforçant l’interactivité avec les apprenants. Grâce à l’IA, ces derniers pourront désormais dialoguer avec des avatars virtuels, qui réagissent et corrigent en temps réel, offrant ainsi un retour instantané et précis sur leur prononciation, grammaire et vocabulaire. Les utilisateurs peuvent également choisir entre différentes thématiques de conversations – voyage, cinéma, sciences, vie pro etc – afin d’échanger sur les sujets qu’ils souhaitent. L’IA ne se contente pas d’enseigner une langue, elle crée un environnement où l’apprentissage devient naturel, sensoriel et intuitif.
« Notre mission chez Hypnoledge a toujours été de repousser les limites de l’apprentissage des langues. Il ne nous manquait que la parole et la conversation. Avec l’ajout de l’intelligence artificielle, nous ouvrons un nouveau chapitre en offrant une expérience encore plus immersive et efficace. Nous proposons la seule expérience à intégrer la sphère émotionnelle pour un travail optimal autour des hard & soft skills. Les utilisateurs peuvent désormais s’immerger dans des conversations authentiques, tout en bénéficiant de corrections instantanées, pour un apprentissage plus fluide et naturel, du jamais vu », déclare Gershon Pinon, CEO de Hypnoledge.
La start-up l’a promis : leur solution est capable de s’adapter au niveau de chaque utilisateur en proposant des contenus et des exercices spécifiques à leurs besoins. Qu’il s’agisse de débutants souhaitant acquérir des bases solides ou d’apprenants confirmés cherchant à perfectionner leur maîtrise de la langue, Hypnoledge offre une expérience d’apprentissage sur-mesure, qui évolue avec l’utilisateur. La startup bordelaise Hypnolegde crée ainsi la première expérience d’apprentissage de langues étrangères combinant apprentissage, émotionnel et, à présent, conversationnel.
Genèse de la solution autour de l’hypnose
Lancée par une psychologue, Laure Duprat-Morlaes et Gershon Pinon, psychothérapeute spécialisé dans l’hypnose, Hypnoledge cherche à réinventer les méthodes d’apprentissage classique. Conscients des bénéfices de l’hypnose sur l’apprentissage, ils décident de lancer « Hypnoledge » en 2018, la première plateforme proposant des cours de langues sous hypnose. Une manière d’étudier à son rythme, dans un état d’hyperconcentration, pour faciliter l’assimilation du vocabulaire, perfectionner sa prononciation et accompagner l’individu dans le dépassement de ses blocages, de ses complexes liés à la langue.
Grâce à l’état de relaxation profonde induit par l’hypnose, les apprenants peuvent surmonter plus facilement les barrières linguistiques et améliorer leur confiance à l’oral. En intégrant l’IA à sa solution, Hypnoledge se positionne comme l’acteur clé qui propose l’expérience la plus aboutie dans le futur de l’apprentissage des langues. En combinant le pouvoir de l’hypnose avec les capacités de l’intelligence artificielle, la startup propose une méthode qui non seulement accélère l’apprentissage, mais le rend également plus agréable et authentique.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD