30 avril 2024

Temps de lecture : 2 min

Quand le style intemporel fait son cinéma avec Krys et TBWA Paris

Un nouveau spot Krys fait son cinéma en utilisant les codes cinématographiques iconiques pour incarner l'essence même des modèles de lunettes solaires de la marque. Pour en parler, Bruno Censier Directeur de la Marque KRYS optique et audition et Jonathan Serog Directeur Général TBWA\Paris.

On avait adoré la maison hantée campagne 2023

Puis le gladiateur…

Aujourd’hui, nous voici plongés dans un film d’espionnage…

En effet, quoi de mieux que de puiser dans les codes cinématographiques iconiques pour incarner l’essence même des modèles de lunettes solaires ? C’est précisément le choix malin et volontairement suranné qu’ont fait Krys et TBWA\Paris en s’inspirant des genres cinématographiques emblématiques pour leur dernière campagne. Alors que la saison estivale approche à grands pas, cette campagne lance un défi clair : « Osez vous démarquer avec vos prochaines solaires et faites briller votre style ». Ce nouveau film transporte les spectateurs dans une véritable bataille de looks (et donc de confiance en soi), symbolisée par une confrontation de flashs d’appareils photos entre un héros et son ennemi. Avec une narration soignée et une esthétique léchée, cette campagne évoque les plus grandes scènes d’action tout en célébrant l’individualité et la recherche du style personnel.

Par ici l’interview !

INfluencia : en regardant ce spot très cinématographique, on s’ interroge, s’agit-il d’une nouvelle stratégie ? 

Bruno Censier : la stratégie reste inchangée mais la narration a effectivement évolué. Les deux précédents films étaient des spots de marque qui avaient pour objectif d’installer notre plateforme de la confiance en soi qui repose sur deux piliers : le style et la santé. Ce nouvel opus, quant à lui, porte une gamme de produits, la gamme solaire qui s’adresse aussi aux emmétropes (l’œil parfait) et traite donc exclusivement la dimension style. Nous avons donc conservé les ingrédients de notre communication, que sont la confiance en soi, le spectacle et l’univers cinématographique mais avons fait évoluer le storytelling pour créer cette bataille de style. 

IN. : les marques de lunettes ne sont pas spécialement originales ou créatives. Krys est-elle la seule marque à faire un vrai effort créatif ?

Jonathan Serog : c’est dans l’ADN de Krys. Nos prises de parole ont toujours été résolument créatives et nous continuerons de l’être. C’est à la fois un marqueur de différenciation et un driver d’impact et de business.

IN. : pourquoi avoir associé les lunettes au cinéma ?

Jonathan Serog : le cinéma se déguste avec les yeux (rires). Plus sérieusement après le gladiateur et la maison hantée, il nous fallait trouver un registre légitime pour les solaires qui permette de véhiculer un style intemporel. C’est pour cela que nous nous sommes inspirés des grands films d’espionnages en remplaçant leurs armes par des flashs.

IN. : il y a chaque fois plus de concurrence, est-ce la raison de ce repositionnement  ? 

Bruno Censier : le changement de positionnement opéré l’an dernier est né d’une volonté d’une part de reconnecter la marque avec son époque mais aussi de pouvoir porter de manière cohérente un discours santé et un discours marque.

En savoir plus

Responsables Annonceur : Jean-Pierre Champion, Bruno Censier, Victorine Censier, Camille Boulay /Responsables Agence : Jonathan Serog, Julie Montagné, Nina Fernandes/Directeurs de La Création : Benjamin Marchal & Faustin Claverie/Assistante DA : Audrey Lucet/Planneur stratégique : Pierre Gris/Production Film : ELSE\CEO Else : Maxime Boiron/Réalisateur : Hungry Beards/Productrice : Jennifer Bauche/Directeur de production : Tristan Voisin/Monteur : Walter Mauriot/Étalonneur : Nicolas Gautier/DOP : Jean Paul Agostini /Set Designer : Audrey Malecot/Post-production : ELSE\Creative Producer : Lorraine Poincignon/Post Productrice : Mélanie Bernard/Lead 2D : Benjamin Piton/Motion Design : Maxime Poidevin/ Matthieu Bougle /Flamiste : Franck Darnois/Fx Clément /Lead 3D : Younes Chekouh/Graphiste 3D : Clément Choblet, Jérôme Maillot/Superviseur tournage : Franck Darnois/Head of music and sound : Olivier Lefebvre/Directeur artistique musique : Thomas Jacquet/Réalisateur son : Ambroise Cabry/Ingénieur son : Max Labarthe, Matthieu Seignez, Benjamin Falsimagne/Coordination son : Mélissandre Mons, Nathalie Victor/Business affairs : Marion Le Guluche et Victoria Milward

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia