13 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

« Quand je ne travaille pas, je pense et quand je pense, je deviens déprimé »*.

Je le reconnais, j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer pour écrire cet édito… Et que j’ai, non pas une,  mais plusieurs bonnes raisons de ramer... Si, si. Car hier, non seulement c’était le vendredi 13, oui. Je ne suis pas superstitieuse, quoique... Mais en plus on était...  le vendredi 13 janvier. Le fameux jour où toutes les bonnes résolutions prises en début d’année tombent déjà comme des mouches. Ajoutez à cela que le 13, c’est trois jours avant le Blue Monday, journée la plus déprimante de l’année, et là vous commencez à comprendre mon état d’esprit chagrin...
Edito

Surtout si on est en mode « Goblin » comme moi ( mot de l’année du Oxford English Dictionary, qui veut dire « complaisant envers soi-même, paresseux, négligé, ou glouton, généralement d’une manière qui rejette les normes ou les attentes sociales ». ). Hum…

Heureusement les marques savent tout de nos maux, et surtout, comment nous aider dans nos quotidiens marqués par ces rendez-vous fatidiques… La chaine de restauration spécialisée dans la cuisine tex-mex Chipotle Mexican Grill a ainsi dévoilé hier lors de cette fameuse journée de toutes les capitulations, une lentille AR Lens sur Snapshat destinée à encourager ses fans à maintenir des habitudes saines, grâce notamment à des exercices de méditation dont je vais immédiatement me servir…

Canal+, également soucieuse de nos états post-festifs, lance, quant à elle, avec BETC Paris, une opération permettant de convertir les kilomètres que nous parcourons sur le bitume en nombre d’épisodes de séries à regarder. Plus besoin de choisir entre la flemme et le binge-watching et le sport. Merci de m’aider à tenir les bonnes résolutions de l’année, de faire mentir le 13 janvier et de ne plus être déprimée !

 

*Woody Allen

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia