7 mars 2016

Temps de lecture : 1 min

Quand citoyenneté et convivialité vont de pair

Une nouvelle ville est en train de prendre forme sous nos yeux : plus servicielle, plus intelligente et plus connectée. Une ville ouverte et accessible à tous, proposant une qualité de vie meilleure à ses habitants.

Une nouvelle ville est en train de prendre forme sous nos yeux : plus servicielle, plus intelligente et plus connectée. Une ville ouverte et accessible à tous, proposant une qualité de vie meilleure à ses habitants.

Dans ce quatrième numéro d’Exploration, la newsletter bimestrielle d’INfluencia, lancée avec JCDecaux, nous vous parlons de Carry ce facteur-robot si serviable, qui livrera 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, courriers et paquets -y compris des très lourds- sur le perron des maisons et devant les entrées d’immeuble en Californie.

Nous vous racontons comment on peut faire de la cité une immense salle de concert à ciel ouvert démocratisée et génératrice de croissance économique. Nous vous parlons aussi du projet de Mirik Milan avec ses « quartiers de la nuit » à Amsterdam, qui permettraient d’offrir, du coucher du soleil jusqu’au petit matin, les mêmes services administratifs, commerçants et culturels qu’en plein jour. Une initiative qui répond à l’idée de fond qu’une ville doit être citoyenne et conviviale.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia