28 mai 2020

Temps de lecture : 2 min

PUB : Nike envoie sa belle clique de sportifs dans l’espace web

Le lancement du spot Never Too Far Down par Wieden+Kennedy donne l'occasion à Nike de communiquer sobrement (mais tellement chaudement) pour un retour au sport après cette période où tous ces héros ont tant manqué aux fans de sport en général, et aux individus socialement isolés que nous avons été, un temps. Life on Mars ? nous dit combien nous sommes forts et fragiles à la fois. Ahhh David Bowie...

Le lancement du spot Never Too Far Down par Wieden+Kennedy donne l’occasion à Nike de communiquer sobrement (mais tellement chaudement) pour un retour au sport après cette période où tous ces héros ont tant manqué aux  fans de sport en général, et aux individus socialement isolés que nous avons été, un temps. Life on Mars ? nous dit combien nous sommes forts et fragiles à la fois. Ahhh David Bowie…

Que l’on soit fan ou non de sport, il nous manque. Qu’il s’agisse des matchs de foot qui occupent des soirées entières en TV, en sourdine pour ne pas déranger ceux qui « n’en sont pas », et parfois le fruit de nervosité au sein des familles, des tournois de golf qui nous emmènent sur des espaces verts sublimes du monde entier, ou du suspens procuré par un match de tennis serré entre deux compétiteurs… Il y a comme un vide que ne combleront pas les rétrospectives programmées actuellement…

Ce 24 mai, en Floride, The Match, rencontre caritative (Covid-19), rapporte 20 millions de dollars à la recherche

Nike profite de The Match, tournoi caritatif au profit de la recherche pour éradiquer le coronavirus, pour lancer ce film

Alors Nike et son agence Portland Wieden+Kennedy profitent, de The Match, tournoi caritatif organisé au profit de la recherche pour éradiquer le coronavirus, qui s’est tenu ce dimanche en Floride pour revenir en scène. Une occasion en or puisque la compétition en double qui opposait Tiger Woods et l’ancien quarterback Peyton Manning face à Phil Mickelson et Tom Brady a permis de récolter 20 millions de dollars pour lutter contre la pandémie.

Émotion en images en musique, en images et en voix off…

Alors, l’émotion des grands jours est au rendez-vous de ce spot diffusé sur les réseaux sociaux. Un montage élaboré à partir de photographies grandioses et de tranches de matchs inoubliables. Intitulé «Never Too Far Down » (Jamais trop loin) veut croire que malgré les prédictions les plus pessimistes, et la période que nous avons vécu (vivons encore, un peu groggy), l’esprit sportif est et sera toujours plus fort que tout le reste… Un spot qui fait partie de la campagne « You Can’t Stop Us » (Vous ne pourrez pas nous arrêter), avec en voix off LeBron James, et en fond sonore Trent Reznor and Atticus Ross ‘Life on Mars?’ by David Bowie. Quel beau choix.

Tous les sportifs Nike sponsorisés à l’écran

Une floppée d’athlètes se succèdent sous nos yeux. Tiger Woods, bien sûr, Rafael Nadal, Serena Williams, Naomi Osaka, Cristiano Ronaldo ou LeBron James lui-même. «En ce moment, nous nous battons pour quelque chose de bien plus grand qu’une victoire ou un championnat. Mais si nous avons appris quelque chose du sport, c’est que peu importe où nous en sommes. Nous ne sommes jamais trop loin pour revenir» commente le basketteur mythique.

Penser au moment où nous pourrons recommencer me permet de continuer

Une histoire comme on les aime. Car en ces temps où rassemblements, sentiment d’appartenance, complicité sportive, semblent faire partie du passé, nous avons besoin de croire aux super-héros… et pas de Marvel fiction. Le basketteur LeBron James le dit très bien; «La période est incroyablement difficile. Penser au moment où nous pourrons recommencer me permet de continuer. Même si le basket-ball est irréel aujourd’hui, revenir dans le jeu sera inspirant pour tous ceux qui ont autant souffert confinés ou malades». C’est clair.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia